Quantcast

Sponsorisé

News

10 décembre | 16h32

Frédéric Ménini : "A Courthezon avec l'ambition de gagner"

À deux jours du dernier déplacement de l'année 2021 à Courthézon, le coach de la R1 de l'AS Monaco a dressé un premier bilan de la saison.

AS MONACO AS MONACO R1

Frédéric, dimanche vous allez vous déplacer à Courthézon pour l'avant-dernier match de l'année 2021. Comment aborder la rencontre ?

C'est le plus long déplacement de la saison et la gestion sera importante. Les joueurs devront se prendre en main dès demain en terme d’hygiène sportive (sommeil, alimentation etc..). Même si c’est un point sur lequel nous insistons à l’année. Après, nous irons comme d’habitude, avec l’ambition de gagner et de se faire plaisir pour bien terminer la saison.

Quel bilan tires-tu de ces premiers mois de compétition ?

Un bilan magnifique en terme de points et de valeurs humaines. Nous sommes toujours content de nous retrouver à chaque entraînement et nous progressons en groupe de semaine en semaine. Il faut rappeler que nous avons un groupe incroyablement jeune pour ce niveau et c’est ce qui nous rend encore plus fiers. Cependant, il faut faire attention car la courbe peut s’inverser si nous nous relâchons.

À l'approche de la trêve, ton équipe est-elle sur la bonne voie ?

Sur la bonne voie ? Oui plutôt mais cela fait 5 ans qu’ils sont sur cette même voie… C’est une continuité logique ce début de saison. Le club nous accorde une confiance incroyable, nous ne manquons de rien en terme de matériel... Ils acceptent tout et je les en remercie. Le bémol de ce début de saison est l’arrêt de mon adjoint depuis 7 ans Luc Leval suite à une agression à Carnoux. Je l’ai mauvaise mais c’est la vie, nous sommes plus fort que ça.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé