Quantcast
Interviews

27 mars | 18h02

Frédéric Menini : "On n’a pas dit notre dernier mot pour la seconde place"

Dans le cadre de la 24e journée de championnat R1, l’AS Monaco (4e) se déplaçait sur la pelouse de l’ETS Fosséenne (6e). Les Monégasques n’ont pas su faire la différence et concèdent le match nul (0-0). Le coach de l'équipe, Frédéric Menini, s'est exprimé au micro d'Actufoot.

AS MONACO R1 Méditerranée AS MONACO R2 FREDERIC MENINI ES FOS ES FOS N3

Selon vous, ce résultat reflète votre performance durant cette rencontre ?

C’est un nul logique. On a été légèrement supérieurs à eux sur la première mi-temps et eux ont été au dessus sur la deuxième mi-temps. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés. On est quand même satisfaits de ce que font les joueurs. Ce n’est pas évident, on joue face à des équipes plus expérimentées que nous avec des budgets plus importants. Je parle pour l’équipe R1 bien sûr.

Vous semblez fier de vos joueurs…

Comme je l’ai dit précédemment, nos concurrents sont plus expérimentés. Ce sont des joueurs qui ont évolué à haut niveau et qui ont un peu la malice des joueurs matures. Je trouve ça beau que l’on résiste à cela. On fait une grande saison avec des joueurs qui ont entre 18 et 22 ans. C’est fantastique ce qu’ils font de résister à cette pression là. C’est aussi très formateur. Je pense que la saison prochaine, si on continue sur cette voie, on pourra se dire d’entrée qu’on jouera le haut du tableau.

Malgré ce nul, cet après-midi, restez vous confiant pour la suite de ce championnat ?

On n’a pas dit notre dernier mot pour la seconde place. On reste confiants. On vient de jouer contre des concurrents directs qui s’affronteront également. Il faut prendre les points contre les équipes qui se positionnent en deuxième partie du tableau. Ce n’est pas chose facile puisqu’ils se battent pour se maintenir. Or, si on veut atteindre cette seconde place, on se doit de gagner. C’est pourquoi, je suis tourné vers le prochain match, j’aurais 4 suspendus et 4 absents derrière. Je suis donc obligé de m’y pencher rapidement. Pour le moment, je ne sais pas encore comment je vais les remplacer.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :