Quantcast
News

9 novembre | 10h03

Gerson bientôt de retour à Flamengo ?

N'entrant plus dans les plans d'Igor Tudor, le milieu brésilien de l'OM (25 ans) pourrait bientôt faire son retour dans son pays natal et dans son ancien club, Flamengo, où il est considéré comme une légende.

OM MERCATO OM L1

Qu'elle semble loin l'époque pas si lointaine justement dans les faits, où Gerson réalisait une fin de saison en boulet de canon et contribuait largement à la deuxième place de l'OM en Ligue 1. Auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 48 matches toutes compétitions confondues l'an dernier, le Brésilien possédait des statistiques offensives qu'il n'avait jamais eues auparavant dans sa carrière. Elles lui avaient donné un statut au sein du groupe et promettaient un exercice 2022-2023 de grande facture avec la Ligue des champions en point d'orgue. Seulement, Sampaoli a claqué la porte au cours de l'été et Igor Tudor est arrivé. Pas un grand fan du style de jeu du milieu qui ne colle pas avec la vitesse et l'intensité qu'il souhaite inculquer à son équipe, l'entraîneur croate l'a peu à peu fait disparaître de ses compositions de départ, à l'image d'un Dimitri Payet, dont la situation ressemble de près à celle de son coéquipier.

Vers un retour à Flamengo ?

Il n'en fallait pas moins ces dernières semaines pour que des rumeurs commencent à croître concernant un départ de Gerson et les déclarations de son père et agent, Marcao, dans l'Equipe, n'ont que renforcé l'idée d'un départ. Si le nom du FC Séville est sorti dans la presse comme possible destination du fait de la présence de Sampaoli, ce serait finalement vers un retour au pays que l'international brésilien (4 sélections) se dirigerait. Selon plusieurs médias, Flamengo aurait entamé des discussions avec l'OM pour rapatrier son ancien joueur toujours adulé par les supporters.

Ouvert à une vente dès cet hiver pour éviter que la cote de l'une des recrues les plus chères de son histoire ne baisse trop, Marseille ne souhaite pas non plus brader Gerson dont le club n'a toujours pas l'entière propriété. En effet, des échéances sur le transfert restent encore à payer et c'est aussi à ce propos que les négociations se déroulent entre les parties. L'objectif probable de Pablo Longoria ? Effacer les dettes du club sur l'achat réalisé à l'été 2021 tout en obtenant un bon prix pour son numéro 8, qui pourrait avoir disputé ses dernières minutes contre l'OL et ne pas faire partie du déplacement à Monaco dimanche. Pour l'heure, rien n'est acté concernant ce dernier point.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :