Quantcast
News

8 avril | 14h39

GOAL FC attendu de pied ferme à La Duchère

Battue lors de ses trois dernières sorties, Lyon - La Duchère reçoit un leader qui ne s'est pas imposé depuis le 5 mars.

NATIONAL 2 N2 C GOAL FC LYON LA DUCHERE N2 GOAL FC N2 LYON LA DUCHERE

A chaque journée son alléchant derby rhodanien. Après l’électrique Lyon - La Duchère - AS Saint-Priest d'il y a trois semaines (2-3), voilà que les hommes de Jordan Gonzalez s'apprêtent à accueillir un voisin de prestige : le leader GOAL FC. Après trois nuls consécutifs (face à Grasse, Louhans-Cusieaux et Hyères) et un week-end sans jouer, les hommes de Jamal Alioui auront à cœur de rectifier le tir. D'autant que le FC Martigues a remporté ses deux derniers matches et n'est plus qu'à 6 points.

La Duch' en fâcheuse posture

Mais la tâche s'annonce ardue face à des Duchérois retombés dans leurs travers après des résultats encourageants entre fin janvier et début mars (4 nuls, 1 victoire). Les hommes de Jordan Gonzalez doivent à tout prix enrayer leurs série noire de trois défaites consécutives (face au GFA, à Saint-Priest et à l'Etoile FC) s'ils ne veulent pas se retrouver décrochés dans la course au maintien. 14ème et première relégable avec 23 pts, soit 2 longueurs de retard sur le 13ème, Saint-Priest, La Duch' sait qu'elle ne doit plus passer à côté des échéances devant son public.

Dernière confrontation : la déferlante GOAL FC

A sens unique. Le derby rhodanien de la 10ème journée de N2 (C) le 23 octobre dernier s'était soldé par un score sans appel : 5-1 à Chasselay pour les locaux. La déferlante a commencé tôt. Dès la 47ème seconde de jeu, c'est Jonathan Mambu qui reprenait un centre de Malick Assef. 1-0 pour le GOAL FC. Ce même Malick Assef doublait la mise à la 35ème minute après plusieurs temps-fort pour La Duchère, qui a manqué le coche. Alerté par une ouverture de Lemb, le serial-buteur du club de l'ouest lyonnais glissait astucieusement le ballon entre les jambes d'Axel Kacou.

Les hommes de Jamal Alioui triplaient la mise quatre minutes plus tard, grâce au passeur décisif du but précédent, Arnold Lemb, qui endossait cette fois le rôle du buteur. Jeffrey Quarshie enfonçait le clou avant le retour aux vestiaires. 4-0 à la pause. Valentin Fuss réduisait le score après une belle percée de Nassim L’Ghoul côté droit. Puis Mambu s'offrira un doublé peu après l'heure de jeu pour clôturer les débats. Une victoire écrasante en forme de message à destination des autres prétendants à la montée en National.

Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :