Quantcast
News

21 novembre | 18h53

Gouiri sauve Nice à Clermont

L'attaquant de 21 ans a permis à des Aiglons, pourtant mal embarqués, de l'emporter à Clermont en inscrivant ses 7èmes et 8èmes buts de la saison.

LIGUE 1 OGC NICE OGC NICE L1

Qui pouvait parier sur une victoire niçoise à un quart d’heure de la fin de cette rencontre face à des Clermontois séduisants ?

Au terme d’une première mi-temps maitrisée de bout en bout, les hommes de Pascal Gastien comptaient une longueur d’avance sur les Aiglons grâce au premier but de Florent Ogier en Ligue 1. A la réception d’un coup franc excentré de Jason Berthomier, le milieu formé à l’OL plaçait une tête décroisée précise qui venait percuter le poteau gauche de Benitez avant d’entrer dans le but (1-0, 17’). Johan Gastien aurait même pu alourdir le score juste avant la pause mais sa tête heurtait la barre et Bayo ne parvenait pas à pousser le ballon dans la cage sur le cafouillage qui s’ensuivait.

Gouiri change la donne en cinq minutes

Les Clermontois affichaient le même visage décomplexé au retour des vestiaires. Mais ils finissaient par payer leur incapacité à tuer le match. Et Nice compte un grand attaquant dans ses rangs en la personne d’Amine Gouiri. L’attaquant formé au FC Bourgoin-Jallieu puis à l’OL a changé la donne en deux temps et en 5 minutes : d’abord en reprenant de volée une louche soigneusement distillé par Morgane Schneiderlin après un bon travail de Kluivert (1-1, 77') puis d’un enchaînement exceptionnel contrôle de la poitrine – demi-volée enroulée en pleine lucarne suite à un corner de Kluivert repoussé. L’OGC Nice peut remercier son petit prodige : il est le nouveau dauphin du PSG avec 26 points, en attendant le choc OL-OM de ce soir.

Pour tout savoir sur la saison 2021-2022 de Ligue 1 (calendrier, classement, résultats, buteurs), cliquez sur l'image ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :