Quantcast
News

17 février | 22h13

Gourvennec ne pense pas du tout à Chelsea

L’entraîneur du LOSC se concentre essentiellement sur la rencontre face à Metz ce vendredi, et non sur le choc contre Chelsea la semaine prochaine. (Crédit photo : IconSport)

Champions League LOSC L1 LOSC

Mardi prochain (21 heures), les Dogues se déplaceront sur la pelouse de Chelsea dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Mais avant cela, les Lillois reçoivent Metz ce vendredi, et pour Jocelyn Gourvennec, pas question de parler de Londres : « Il faudra être focus à 300 %, pas question de se disperser. On a quelques équipes pas très loin. Faut pas qu'on fasse de calcul. On va jouer 3 matches à domicile sur les 4 prochains. On doit impulser quelque chose de supplémentaire. On va avoir besoin de notre public, à nous de les emmener. »

Mais comment ne pas se projeter sur cette affiche européenne ? Le technicien du LOSC demande à ses joueurs de prendre les échéances les unes après les autres, en se rappelant du passée : « C'était tout le travail de la semaine. La semaine dernière (après Paris, 1-5), c'était différent, il fallait retrouver de la stabilité émotionnelle. On a fait à Montpellier (1-0) un match avec beaucoup de caractère, beaucoup de présence, beaucoup de contrôle aussi car c'était un match un peu chaud, avec beaucoup de vertus défensives. On a basculé sur la préparation de Metz. Le moteur, c'était de rester mobilisé sur ce match car on sait qu'on a perdu des points en route. On doit se servir de notre expérience, de ce qui a pu passer à un moment donné. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :