Quantcast
News

8 avril | 14h25

Gourvennec se lâche sur Ben Arfa

L'entraîneur des Dogues est revenu en conférence de presse sur son altercation avec Ben Arfa et a confirmé la procédure disciplinaire engagée par le club à l'encontre du milieu offensif.

LOSC L1 LOSC Hatem Ben Arfa

A l'image de Pascal Dupraz dont la sortie, jeudi, à Saint-Etienne, était très attendue sur le cas Mahdi Camara, Jocelyn Gourvennec l'était tout autant au Domaine de Luchin pour évoquer l'affaire Ben Arfa avec lequel il a eu une altercation importante après Lille-Bordeaux (0-0) vendredi dernier. « On a eu un incident, a indiqué en préambule l'entraîneur lillois face aux médias. Un joueur a eu un comportement inapproprié à l'intérieur du vestiaire juste après le match. C'était difficilement compréhensible pour moi vu que j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur. Le président a une règle : on ne touche pas au club, à l'équipe, à l'entraîneur. De ma position d'entraîneur, il est évident qu'il était impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe, du groupe, du vestiaire. Partant de là, le club a engagé une procédure qui est en cours." Celle-ci devrait a priori conduire au licenciement du milieu offensif de 35 ans dont le contrat arrive à expiration en juin.

"Je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière"

S'il ne s'est pas montré prolixe sur les détails de l'altercation dont certains détails ont fuité dans les médias - Ben Arfa a dit à son entraîneur "On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à la Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !" - Gourvennec a admis que cet épisode l'avait troublé. "L'éthique et les relations humaines sont très importantes. J'ai démarré à 16 ans. Il y a 15 jours, j'ai eu 50 ans. Et pendant ces 34 ans, je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière. Je n'ai pas de leçons à donner. Je sais ce que je veux."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :