Quantcast
News

26 mars | 15h28

Grégory Germain : "S'éloigner autant que possible de nos concurrents"

Vainqueur de l'AS Fontonne B (3-0) ce dimanche 24 mars, la réserve de l'US Mandelieu marche sur l'eau depuis un mois. Retour sur ces performances avec Grégory Germain, entraîneur du club. (Crédit Photo : DR)

US MANDELIEU US Mandelieu D2 Gregory Germain

En ouvrant rapidement le score sur corner, l'équipe réserve de l'US Mandelieu a pris un excellent départ dans le match contre l'AS Fontonne B : "Cela nous a ouvert quelques portes." Par la suite, avant la pause, les hommes de Grégory Germain ont réussi à doubler leur avance : "Nous faisions jeu égal, puis nous avons réussi à marquer ce deuxième but juste avant la mi-temps." Après la pause, malgré les tentatives des visiteurs pour revenir au score, ils n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Finalement, Alaedin Aouni, meilleur buteur du championnat, a inscrit le troisième et dernier but de la rencontre. Une victoire "méritée", selon Grégory Germain.

Un mois de mars parfait ?

Il s'agit donc de la quatrième victoire consécutive pour l'équipe réserve de Mandelieu depuis la fin du mois de février. Ces succès ne se limitent pas à de simples victoires, mais à des performances convaincantes, incluant deux victoires par un score de 3-0 et une autre par un impressionnant 6-1 : "Cela me rappelle la saison dernière, à la même époque où nous n'étions pas au meilleur de notre forme, et pourtant nous sommes revenus avec six victoires lors de nos sept derniers matchs !" Cependant, cette saison, l'objectif est de "s'éloigner autant que possible de nos concurrents", explique l'entraîneur. Jusqu'à présent, les Mandolociens se portent plutôt bien, occupant la cinquième place du championnat, à seulement six points du leader.

Leur forme peut varier, il est donc essentiel de profiter de leurs performances actuelles.

Grégory Germain compte surfer sur la forme actuelle de ses joueurs.

Réception du leader et de son dauphin...

Ayant déjà presque assuré leur maintien, Grégory Germain et ses joueurs de la réserve de Mandelieu espèrent désormais maintenir le cap jusqu'au terme de la saison pour grimper le plus haut possible au classement. Cependant, le calendrier qui se profile s'annonce ardu pour l'équipe. Avec des déplacements prévus à l'ES Contes, contre l'Euro African, et à Peymeinade, ainsi que des confrontations à domicile contre le leader et son dauphin, le FC Beausoleil B et l'ES Baous, les hommes de Grégory Germain devront redoubler d'efforts pour rivaliser avec les meilleures équipes de la compétition.

Pour atteindre cet objectif, les joueurs de Mandelieu pourront s'appuyer sur le meilleur buteur du championnat, Alaedin Aouni (21 buts). Toutefois, Grégory Germain veille à ne pas trop lui mettre la pression : "Nous comptons sur l'équipe et sur lui depuis le début de la saison. Mais, en tant qu'amateurs, ils jonglent entre le football et des métiers exigeants. Leur forme peut varier, il est donc essentiel de profiter de leurs performances actuelles."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :