Quantcast
News

18 septembre | 12h04

Gros choc pour le leader

C’est une rencontre de gala qui attend le FC Fleury 91 ce samedi à Walter-Felder. Face à une équipe d’Epinal de retour au premier plan, le leader de la poule B à l'occasion de frapper un très gros coup en mettant ses adversaires du jour à 11 points au classement.

NATIONAL 2 N2 B FC Fleury 91 FC Fleury 91 N2

Avec six victoires au compteur en autant de rencontres disputées, la meilleure attaque mais aussi la meilleure défense, le FCF91 fait figure d’ogre dans cette poule B en ce début de saison. Pourtant avant l’entame du championnat, on imaginait une autre équipe dans cette position, à savoir le Stade Athlétique Spinalien. De par son budget et son recrutement l’équipe d’Epinal du coach Pascal Moulin était bel et bien le grand favori à l’entame de la saison, mais un mauvais départ a fait glisser quelques doutes et surtout a permis à ses concurrents de se détacher, à commencer par les hommes d’Habib Boumezoued en premier lieu. Mais voilà depuis deux rencontres, le club Vosgien ne perd plus et commence à impressionner, à l’image du meilleur buteur du championnat avec six réalisations au compteur, Oussama Abdeldjelil. L’ex joueur du PFC et du Red Star en L2, arrivé cet été en provenance de Boulogne en N1, est sur un nuage actuellement. Il reste sur deux doublés consécutifs face à Saint-Quentin et Lens. Véritable poison pour les défenses adverses, il faudra être très prudent du côté d’Enzo Bovis et les siens.

Face à une équipe remontée en sixième position à seulement trois points du podium, il va falloir sortir une grosse prestation dans les rangs floriacumois. Une de plus avons-nous envie de dire, tant l’équipe de Boumezoued impressionne depuis le début de saison. Du gardien de but Antoine Petit à l’avant-centre Anthony Petrilli, en passant par les défenseurs Sert et Séry, on retrouve du talent à toutes les lignes. Face à Epinal, l’animation offensive sera importante afin de les mettre sous pression et pour cela Vouama et Belliard ne seront pas de trop pour seconder l’ancien joueur du PSG. Mais surtout, face à une équipe qui aime avoir le contrôle du ballon, il faudra que le milieu de terrain des Lions rayonne et gagne la bataille de l’entrejeu. Depuis le début de saison, ce secteur est l’un des points forts des essonniens avec en chef de meute l’excellent Thomas Gamiette, qui rappelle à tous qu’il a été longtemps un joueur de L2. Bien secondé par l’ex joueur de Blois Clément Badin, décidément une belle pioche du mercato, Gamiette est le parfait relais entre la défense et l'attaque. Dans une rencontre qui promet beaucoup entre deux équipes qui semblent être au pic de leur forme, il sera question de marquer les esprits. Si Fleury peut griller un joker, la défaite est interdite du côté d’Epinal. A défaut de savoir qui va monter ce week-end, on pourrait bien déjà avoir une idée de qui ne le fera pas.

Crédit Photo Une : FC Fleury 91

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :