Quantcast
Interviews

3 septembre | 19h32

Hamza Varakian (ES La Ciotat) « On va se donner au maximum »

L’ES La Ciotat (R2) ira affronter le FC Etoile Huveaune (D2) ce weekend pour le deuxième tour de la coupe de France. Hamza Varakian, entraîneur du club ciotaden au côté de Misha Djoarkeff, livre ses attentes dans la compétition.

COUPE DE FRANCE ES La Ciotat ES La Ciotat R2

Hamza, pouvez-vous nous parler de votre qualification contre Sanary le weekend dernier ?

On a fait une bonne première demi-heure. On marque au bout de deux minutes et on jouait bien avec des récupérations de balles hautes, des combinaisons, etc …. On inscrit un deuxième but puis la seconde période a été plus compliquée. Il y a eu un faux rythme qui a été installé et ils se sont créés des situations. C’était notre première rencontre officielle et un match de reprise donc cela peut se comprendre.

Est-il important d’enchaîner les victoires en coupe de France avant la reprise du championnat ?

Comme on dit avec Misha, tant qu’on prend une équipe en dessous de nous, on essaie de passer. Cela engrange de la confiance et c’est important d’enchaîner les victoires. Cela permet aux joueurs d’assimiler les idées de jeu et le projet qu’on veut mettre en place.

Avez-vous de réels objectifs dans cette compétition ?

Comme je l’ai dit, ce sont des matches amicaux avec un arbitre officiel. On sait qu’on ne va pas la gagner mais tant qu’on a des équipes à affronter, qu’elles soient inférieurs ou supérieurs, on se donne au maximum. Si on prend une équipe au-dessus et qu’on perd, ce n’est pas grave. Ce qu’on recherche nous, c’est le projet de jeu, voir comment les joueurs réagissent. On a des entraînements qui sont remplacés par ces matches et c’est tant mieux.

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

On a un projet de jeu qui est clair et précis. On va essayer de mettre en place ce qu’on a travaillé à l’entrainement. Notre équipe réserve a joué un match amical contre eux lundi, et hasard du calendrier le tirage de mardi est tombé sur ce club. On a pu les observer et c’est une équipe qu’on ne sous-estime pas. Dans mes anciens clubs, on a battu des équipes de niveau supérieur donc tout est possible dans cette coupe.

À quel type de match vous attendez-vous contre le FC Etoile Huveaune ?

Ce sera une rencontre engagée sur un terrain où il y aura de l’intensité et des impacts. Ils ont des joueurs de ballons mais c’est à nous aussi de faire ce qu’il faut pour mettre en place notre projet de jeu.

Crédit Photo : ES La Ciotat

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :