Quantcast
News

28 novembre | 19h28

Hassen Larbi : "On est bien classé mais tout peut aller très vite"

L'AS Cagnes-le-Cros s'est imposée sur la pelouse de la réserve de l'OM samedi dernier (2-4) et se positionne provisoirement 2e de cette poule A de National 3. (Crédit photo : ASCC)

AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 National 3 - Poule A

La belle série de l'ASCC se poursuite, vainqueurs en déplacement face à la réserve de l'OM (2-4), les hommes de Ryad Hammoud font une belle opération au classement en prennant place sur le podium. Auteur d'un but lors de cette rencontre, Hassen Larbi s'est livré sur leur adversaire au micro d'Actufoot. "Bizarrement c'est une équipe en difficulté en terme de points mais je les ai trouvés très bon sur le terrain. Ils ont des individualités devant, ça va très vite, ils se trouvent très bien et je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être classés aussi bas." Interrogé sur la façon d'aborder une rencontre face à une réserve d'un club professionnel de ce calibre, Hassen Larbi, lui, a pris la rencontre comme une autre. "Moi personnellement, et en terme de collectif, on l'a préparé de la même manière même si je pense que pour les plus jeunes de l'effectif, ça leur a fait un petit truc. On voulait accrocher le groupe de tête donc quelle que soit l'équipe, ça ne change rien."

Prendre la mesure du niveau

L'ASCC a aussi inscrit quatre buts dans cette rencontre, elle qui n'est pas forcément l'une des meilleures attaques de ce championnat. "C'est vrai qu'on n'a pas marqué beaucoup de buts, je n'arrive pas trop à l'expliquer. On a été un peu plombé en début de saison après nos deux premières défaites (3-0 et 0-7) et du coup être à notre place avec une différence de buts négative c'est assez bizarre." Interrogé sur le début difficile puis la série en cours d'invincibilité, l'ASCC a eu un petit temps d'adaptation et Hassen Larbi l'évoque avec humour. "Je tiens à préciser, personnellement je n'ai pas concédé ces deux défaites et je le rappelle souvent à l'entraînement à mes coéquipiers (rires). Plus sérieusement, on est nouveau dans le championnat et il a fallu qu'on voit le niveau, même si prendre 7 buts en un mi-temps ce n'était pas une question de niveau. C'est une erreur qui nous a fait du bien, les deux gifles nous ont fait prendre conscience des choses. Le coach a voulu repartir sur des bases, la première est de ne pas prendre de buts et si on est bien défensivement déjà c'est plus dur de perdre. Ensuite si on réussit à mettre nos occasions au fond c'est encore mieux." En effet, l'effectif de l'ASCC est bien fourni en terme de qualité et ça, Hassen Larbi ne manque pas de le souligner. "On a une très belle attaque, si on regarde l'expérience et le niveau je pense qu'on est pas mal."

La formation azuréenne ne perd cependant pas le Nord et sait où sont ses objectifs. "On est satisfait parce qu'on est bien classé mais tout peut aller très vite. On est sur un objectif de maintien, on ne va pas commencer à s'imaginer des choses mais si demain on peut jouer les trouble-fêtes, on ne va pas se gêner." Réponse samedi à 18h face à Istres...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :