Quantcast
News

19 janvier | 15h55

Hatem Ben Arfa : "Pas une seconde je me suis dit que c'était fini"

Présenté en conférence de presse aux côtés d'Olivier Létang, Hatem Ben Arfa a exprimé sa volonté de se fondre dans le collectif lillois de Jocelyn Gourvennec. S'il n'a pas souhaité en dire plus sa future utilisation, le milieu offensif de 34 ans a assuré avoir beaucoup travaillé sur le plan athlétique pour être prêt rapidement pour la compétition.

LOSC L1 LOSC Hatem Ben Arfa

Son choix de venir au LOSC et la forme dans laquelle il se trouve

"Je suis dans un club très ambitieux, avec de très bons joueurs. C'est très excitant de pouvoir participer à ce projet. J'ai suivi la Ligue 1 et notamment les matches du LOSC. Ca tourne très bien depuis décembre. Personnellement, j'ai l'habitude de ces périodes sans club et à 34 ans, je connais très bien mon corps. J'ai beaucoup travaillé pour être compétitif rapidement. C'est le coach et le staff médical qui détermineront mon retour sur les terrains. Je viens pour aider l'équipe quand elle aura besoin de moi. A moi de redevenir performant très rapidement pour atteindre les objectifs du club"

Pourquoi il n'a pas donné suite aux offres exotiques ces derniers mois

"Mentalement, je suis un amoureux du football. Je n'ai pas voulu aller dans un championnat orienté "hors football". Quels endroits ? Je ne vais pas vous faire un dessin. (Il est relancé par un journaliste qui lui dit "pourquoi pas"). Si vous ne savez pas, moi non plus alors"

S'agit-il de son dernier défi

"On me dit ça à chaque fois, mais on ne sait pas. Je ne peux pas prévoir ce qui va se passer. Ce qui est sûr, c'est que j'ai beaucoup d'envie. Il ne faut pas tricher et se laisser influencer. Pas une seconde je me suis dit que c'était fini."

L'avis d'Olivier Létang sur l'arrivée de Ben Arfa et le point sur la suite du mercato lillois : "Hatem s'est déjà entraîné lundi et mardi, il a un profil différent et complémentaire aux autres joueurs de l'effectif. Comme j'aime à le dire, c'est un accélérateur de particules. La suite du mercato ? Nous sommes le 19 janvier, on ne sait pas ce qui peut se passer. On a un effectif de grande qualité, bien équilibré, qui me semble complet. On veut garder nos meilleurs joueurs et c'est pour cela qu'on n'a pas ouvert la porte à des discussions pour Sven Botman. Cet effectif doit nous permettre d'atteindre nos objectifs. En revanche, il a des garçons comme Niasse et Bradaric pour lesquels la porte est ouverte. Il y a une écoute du marché. Domagoj (Bradaric) a refusé de partir l'été dernier, aujourd'hui nous avons trois latéraux gauches."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :