Quantcast
Interviews

8 mars | 10h00

I.Traoré : « Je vais prendre mon temps et revenir à 200% »

15ème journée de championnat de National 2, fin janvier, coup dur pour le club de C'Chartres Football, Ibrahima Traoré se blesse gravement avec une rupture des ligaments croisés du genou. Sa saison est terminée. Le milieu de terrain chartrain donne de ses nouvelles à Actufoot.

NATIONAL 2 Ibrahima Traoré C'Chartres Foot N2

Ibrahima, tu as connu une blessure (rupture des ligaments croisés du genou) pendant le match contre Vannes (3-2). Comment vas-tu aujourd’hui ?

Je suis triste de ne pas continuer l'aventure sur le terrain avec mon équipe mais je les soutiens à fond autant que je peux.
Et sans oublier le soutien que le club m'apporte tous les jours et quand je dis club c'est vraiment tout le monde le staff, la direction, les joueurs et les supporters qui prennent beaucoup de nouvelles et je les remercie vraiment.

C’est ma première grave blessure, c'est aussi pour ça que je le prends bien

Ibrahima Traoré

Tu savais dès le début que c’était grave ?

Oui je le savais dès le début, j'ai entendu un double craquement je ne savais pas ce qu’était comme blessure mais j'étais sûr que c'était grave donc mentalement je m'y suis préparé directement.

Est-ce que c’est ta première grave blessure ?

Oui c’est ma première grave blessure, c'est aussi pour ça que je le prends bien, je me dis que j'ai eu une chance de pouvoir jouer un maximum de matches depuis le début de ma carrière.

Comment va se passer ta rééducation ?

Ma rééducation a débuté dès le lendemain, Clément m'a présenté des amis kinés à lui qui vraiment donnent de leur temps pour moi et m’ont mis en contact direct avec de très bons chirurgiens pour l'opération. J'effectue donc actuellement beaucoup de renforcement musculaire préopératoire et ensuite après l'opération, j'enchainerai le travail de récupération renforcement.

Tu espères revenir avant la fin de la saison ?

Non pas du tout, je n'espère pas revenir avant la fin de saison, rien ne sert de forcer sur la blessure, je vais prendre mon temps et revenir à 200% pour la reprise début juillet si tout se passe bien.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :