Quantcast
News

8 février | 21h30

Jacques Rousselot détruit l’ASNL !

L’ancien président de l’AS Nancy-Lorraine s’est exprimé après les manifestations de supporters réclamant le départ de Gauthier Ganaye ce week-end.

ASNL LIGUE 2 ASNL N1

S’il y a un homme qui connait bien le club, c’est lui. Président historique de l’ASNL entre 1994 et 2018, Jacques Rousselot a pris la parole dans l’Est Républicain pour vider son sac sur la direction actuelle du club. « Ce qui me met hors de moi, c’est que l’ASNL a un pseudo-président aujourd’hui. Selon moi, c’est impossible de gérer un club à distance. En près de 30 ans, je me suis éloigné de Nancy seulement quelques semaines, le temps de la campagne pour la présidence de la FFF et c’est ce qui nous a, en partie, fait descendre de L1 à L2 en 2017 […] Les joueurs ont besoin de sentir un vrai patron présent quotidiennement ou presque. C’est la même chose pour tous les autres salariés du club. Il (Gauthier Ganaye) n’est jamais là et n’a pas le statut de président tout simplement. C’est plutôt un directeur général exécutif. Le vrai président, c’est Chien Lee. »

« Ah, le fameux « gegenpressing »… C’était voué à l’échec »

D’un point de vue sportif, la situation du club n’est pas étonnante selon Rousselot : « C’est la conséquence de cette intersaison incroyable, avec l’arrivée d’un coach allemand (Daniel Stendel) qui ne parlait pas un mot de français mais qui a annoncé sa tactique à tous les adversaires. Ah, le fameux « gegenpressing »… C’était voué à l’échec avec, en plus, un recrutement au fil de l’eau pour compenser une dizaine de départs. un recrutement basé sur les datas, apparemment. Mais rien ne remplace le fait de suivre un joueur […] Je crois en Albert Cartier pour tirer le maximum du groupe. Il ne faut pas tout mélanger. D’un côté, il y a cette gestion qui ne peut pas continuer comme ça. De l’autre, il y a l’équipe qu’on doit soutenir. Les supporters l’ont bien compris, ils font la part des choses. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :