Quantcast
News

21 novembre | 10h25

"Je ne peux pas du tout bouger", le récit glaçant du coach de Wasquehal, Mehdi Izeghouine

Victime selon ses propos d'une agression en plein match du 8e tour de Coupe de France à Reims Sainte-Anne (N3), l'entraîneur de Wasquehal (N2) a raconté sa version des faits à La Voix du Nord hier soir. Pris en charge à l'hôpital où il a passé la nuit en observation, Mehdi Izeghouine se dit dégouté par le monde amateur.

COUPE DE FRANCE WASQUEHAL FOOTBALL WASQUEHAL FOOTBALL N2

C'est triste à dire, mais le football rend complètement fou. On ne pourra ni occulter ni oublier ce qu'il s'est passé à Reims Sainte-Anne dimanche, entachant très sérieusement un week-end de 8e tour de Coupe de France surprenant comme on les aime. Il n'y avait aucun antécédent entre le club recevant et Wasquehal, tous deux évoluant en plus dans des niveaux différents (N3 et N2) mais la fête a bel et bien tourné au fiasco. Alors que les visiteurs étaient lourdement menés (0-3), une échauffourée est survenue suite à un carton rouge distribué. C'est à ce moment-là que Mehdy Izeghouine dit avoir avoir été agressé par quatre personnes qui auraient forcé la porte de la grille qui sépare le public des acteurs de jeu. "Je prends un coup derrière la tête. Ils étaient en train de dire : “On va te niquer”, s'est souvenu l'entraîneur wasquehalien contacté par la Voix du Nord aux alentours de 19h. Face à la violence du choc, il serait resté inconscient au sol durant deux minutes.

Pris en charge dans un hôpital de Reims, Izeghouine a passé la nuit immobilisé en observation. Souffrant de douleurs aux cervicales qui l'empêchaient de bouger hier soir, il espérait pouvoir rentrer chez lui ce lundi matin. On ignore si son souhait s'est réalisé. "C’est ma dernière année dans le monde amateur, stop. Je suis amoureux du monde amateur mais là, stop", enchaîne-t-il, écoeuré. J’ai été inconscient pendant deux minutes. Quand je me réveille, j’entends quelqu’un dire : “Il a glissé, il a glissé”, c’est n’importe quoi, c’est écœurant. Par contre, je remercie un docteur du club de Reims qui m’a pris en charge au moment de l’agression et qui a été formidable." Interrogé par la police venue sur place, Mehdy Izeghouine compte porter plainte dès qu'il aura récupéré.

Reims-Sainte-Anne se défend

Dans un communiqué publié hier soir sur son facebook officiel, Reims Sainte-Anne a également apporté sa version des faits qui tend à contredire celle du technicien. "Nous tenons à signaler qu’aucun supporter n’a pu pénétrer sur le terrain ou dans les vestiaires grâce à l’intervention rapide et efficace de notre service de sécurité. Il est important que la vérité soit rétablie et que la lumière soit faite sur les événements qui se sont déroulés lors de la rencontre. Quelques minutes après l'arrêt officiel de celle-ci, un média couvrant le match a diffusé les images de l'altercation. Cette vidéo montre que l'entraineur de Wasquehal n'a subi aucun geste de brutalité. Cependant, nous n'arrivons toujours pas à expliquer sa présence dans le tunnel à ce moment du match. Cette vidéo montre également qu'aucun projectile n'a été lancé de la part d'un supporter rémois. Nous souhaitons ajouter que notre service de sécurité a dû faire face et a su contenir des supporters de Wasquehal agressifs et vindicatifs envers notre club."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :