Quantcast
News

15 février | 18h11

Jeff Reine-Adelaïde, une reprise tout en douceur avec la N2 de l'OL

Titularisé avec l'équipe réserve de l'OL samedi dernier dans le derby contre Saint-Priest (0-0) en N2 (C), le milieu offensif a pu retrouver quelques sensations malgré peu de ballons touchés et un rythme de jeu relativement tranquille.

NATIONAL 2 N2 C OL OL N2 Jeff Reine-Adelaïde

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de son prêt à l'OGC Nice et absent depuis plus d'un an des terrains, Jeff Reine-Adelaïde (24 ans) a enfin renoué avec la compétition. Comme cela est précautionné dans les clubs professionnels lorsqu'il s'agit d'un retour après une longue blessure, le milieu offensif a effectué son come-back avec la jeune équipe réserve de l'OL à l'occasion d'un derby contre le club partenaire de Saint-Priest disputé sur la pelouse du Groupama Training Center.

En somme, un environnement idéal face à des San-Priots certes en difficulté et à la lutte pour le maintien, mais dont le collectif est loin d'être l'archétype de l'équipe virile de N2. Au contraire, le style de jeu et les caractéristiques de la jeune escouade prônés par Lionel Bah avaient en réalité tout de rassurant pour une reprise de "JRA" en douceur.

Peu de ballons touchés, en quête de sensations

Aligné sur l'aile droite du 4-3-3 de Gueïda Fofana, Reine-Adelaïde a disputé l'intégralité de la première mi-temps avant de sortir dès l'entame du second acte (47e) sous les applaudissements du public dont certains étaient probablement venus juste pour le voir à l'oeuvre. A l'image des débats relativement cadenassés, l'ancien capitaine de l'Equipe de France espoirs ne s'est pas spécialement mis en évidence si ce n'est lorsqu'il s'est permis une petite percée dans le coeur du jeu (10e). Sevré par moment de ballon à droite, celui qui portait le numéro 10 a parfois dézoné pour retrouver une position plus axiale derrière Sekou Lega mais il n'a pas davantage été trouvé entre les lignes. "C'est ça Jeff, continue" l'a encouragé à plusieurs reprises Gueïda Fofana qui se trouvait à proximité de lui sur le côté, où il a pu observer le revenant appliquer sérieusement ses consignes et les replacements défensifs.

"Je pense qu'il a joué avec un peu d'appréhension"

Après avoir perdu un ballon un peu légèrement, on l'a aussi vu faire l'effort pour aller le récupérer dans les pieds de Yoann Martelat en jouant de son corps pour passer devant son adversaire. Dans la foulée, il a éliminé facilement un autre san-priot avec un passement de jambes avant de donner le cuir. "Il n'a pas été exceptionnel. On ne l'a pas beaucoup vu mais je pense qu'il a joué avec un peu d'appréhension", nous a glissé une personne qui assistait au plus près à la rencontre que nous avons également revue via la plateforme Fuchs Sport. Globalement dominée dans le jeu, la réserve lyonnaise n'a pas permis à Reine-Adelaïde de s'exprimer pleinement avec le cuir dans les pieds mais ces 46 minutes et quelques secondes disputées valident tout de même une nouvelle étape dans le processus de reprise du Lyonnais qui a autant besoin de rythme que d'être rassuré sur ses sensations physiques.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :