Quantcast
Interviews

4 février | 19h06

Jérémy Clément : "Il faut faire un match avec l'esprit Coupe de France"

A 24 heures du match contre Thonon Evian Grand Genève FC leader du championnat de N3 AURA, Jérémy Clément s'est confié pour actufoot. Le technicien de Bourgoin Jallieu souhaite voir son équipe conquérente samedi soir.

N3 AURA FC BOURGOIN JALLIEU FC BOURGOIN JALLIEU N2 THONON EVIAN GRAND GENEVE FC THONON EVIAN GRAND GENEVE FC N2 Jérémy Clément N3

Vous restez sur un match nul contre un de vos concurrents direct (Ain Sud). Quel est votre sentiment ?

Il faut voir les choses dans leur ensemble. Depuis la reprise, nous avons fait deux nuls. Si on avait pris les points contre Velay, qui n’est pas très bien au classement, je vous répondrai que le match nul sur le terrain de Ain Sud est un bon résultat car ils n’ont pas perdu à domicile depuis octobre. Je pense vraiment que la frustration se trouve plus sur le match de Velay. Après pour rattraper ces points, on a des échéances qui arrivent. Cela passe par des bons résultats à domicile, notamment contre Evian qui est leader.

La crainte est de faire de jolies performances contre les gros mais à côté de laisser des points contre les mal classés.

Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Il faut faire un match avec l'esprit Coupe de France. Evian est un gros morceau, mais dans cette poule, j'estime que tout le monde peut battre tout le monde. Cela va être un match compliqué, ils sont en pleine confiance et ont une très belle équipe. Après malgré tout le respect que j'ai pour ce club, on ne joue pas le FC Barcelone non plus... Cela reste de la N3. Il faut prendre ce match avec beaucoup d'envie et d'humilité. C'est le leader, il faut les respecter. Mais en même temps, il va falloir faire un match plein en terme de détermination, d'envie et d'agressivité. Nous sommes invaincus à domicile cette saison, nous avons des atouts à faire valoir. Je pense que mon équipe est prête. Je ne veux surtout pas que l'on ait des regrets.

Avec une potentielle victoire, vous vous relancerez totalement dans la course au podium voire mieux.

Oui c'est tournant. Tout le monde en est conscient au club. En gagnant nous reviendrions à hauteur. Mais je pense encore une fois que nous devons voir à long terme. Ce n'est pas parce que on bat le leader que tout est joué. Il restera des matches ensuite. Comme je l'ai dit, la crainte est de faire de jolies performances contre les gros mais à côté de laisser des points contre les mal classés. Mais forcément, une victoire contre Évian peut lancer notre année 2022.

Classement, calendrier, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N3 AuRA

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :