Quantcast
News

28 février | 15h30

Jim Toullec : "L’équipe a été cohérente et consistante"

Coach de l'équipe fanion de Landerneau en R1(A), Jim Toullec est revenu sur le match remporté par ses joueurs ce week-end contre l'US Concarneau(2-1).

LANDERNEAU FC R1 BRETAGNE R1 - POULE A Jim Toullec

Troisième du championnat de R1(A), Landerneau FC s'est imposé à domicile ce dimanche 27 février. Une victoire 2-1 sur l'US Concarneau C. L'entraîneur du club breton, Jim Toullec, s'est satisfait du bon travail de son équipe : "On avait des objectifs de jeu un peu plus offensif, où on voulait que cela soit quantifié par des frappes, des buts, et des centres. Cela a été exécuté. On a manqué d'efficacité devant le but mais on se retrouve avec 22 centres et 18 tirs. On a été sérieux pendant 1h15 car le dernier quart d’heure, nous sommes un peu en difficulté mais à 2-0, les joueurs avaient fait le travail. Il n'y a pas eu de vrai danger sur ce match-là. L’équipe a été cohérente, consistante et a essayé de mettre en place ce que l'on avait dit avant." Forts de leur succès, les hommes de Jim Toullec "ont déterminé l'objectif qui est minimum d'être troisième pour rester sur un podium".

La Coupe de Bretagne pour enchaîner

Ce dimanche 6 mars, Landerneau recevra Saint-Brieuc en 16es de finale de la Coupe de Bretagne. L'occasion pour Jim Toullec de faire respecter la hiérarchie face à un club de R2 et de profiter de la compétition pour faire tourner, avant la prochaine rencontre de championnat contre Saint-Renan le 13 mars. "En étant en R1, on se doit d’être ambitieux. Il y a trois groupes de R1 donc on ne connait pas tout le monde mais on doit assumer nos ambitions de faire un parcours en Coupe. On a un groupe plutôt homogène et cela nous permet aussi de garder tout le monde concerné pour l’objectif championnat-Coupe. De pouvoir faire des rotations et d’enchaîner les matches pour garder du rythme sans avoir de coupure parce que c’est compliqué quand il y a des pauses", déclare-t-il.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :