Quantcast
News

22 mars | 15h08

Vainqueur 7-3, Saint-Renan n’a "pas laissé d’espoir" à Guipavas

Contre Guipavas dimanche, Saint-Renan a remporté une victoire (7-2) de prestige, qui s’avère par ailleurs très importante dans la course au maintien.

R1 BRETAGNE BRETAGNE R1 - POULE A EA Saint-Renan EA Saint-Renan R1

L’équipe première d’En Avant Saint-Renan, qui n’avait marqué plus de deux buts qu’à une reprise cette saison (3-1 contre Plabennec), a réalisé ce dimanche 20 mars une sacrée performance au stade Abbé-Le-Gal : contre Guipavas, 9e et concurrent dans la course au maintien, la formation du Finistère a trouvé le chemin des filets à sept reprises, pour finalement s’imposer sur le score spectaculaire de 7-3. “C’est une victoire importante dans la course au maintien que nous avons signée contre Guipavas, se réjouissait le coach d’En Avant à l’issue de la partie. On livre une bonne première période durant laquelle on se procure des situations et lors de laquelle on a une belle efficacité devant la cage (4 buts lors des 45 premières minutes, ndlr).” Preuve en est : en sept minutes, entre la 11e et la 18e, les Renanais trouvent la faille à trois reprises.

Une victoire pleine de maîtrise

Les buteurs se nomment François Marzin, Yvan Le Guen et Romain Tonnard, et sont vite rejoints au tableau d’affichage par Mathieu Puren à la 37e. Dans le camp d’en face, les Gars du Reun n’abdiquent pas. Sur deux penalties transformés par David Mané, les visiteurs réduisent l’écart et abordent la mi-temps avec un retard de deux buts (4-2). “Mais en deuxième période, on n’a pas laissé d’espoir à notre adversaire et on a marqué à plusieurs reprises pour conforter notre avance. Cette victoire est méritée tant on a maîtrisé le match”, estime Sébastien Le Franc. Pour lui, ce succès de prestige, au regard du nombre de buts inscrits notamment, ne constitue pas une seule satisfaction temporaire qui se traduit par trois points supplémentaires au classement. “Cela récompense le travail de mes joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts et qui ont envie de prouver des choses par rapport à leur début de saison catastrophique”, avance l’entraîneur de Saint-Renan.

Saint-Renan semble monter en puissance

Il faut dire que les Renanais, qui avaient débuté l’exercice 2021/2022 par sept défaites consécutives en championnat, se sont bien repris depuis. Grâce à un premier succès acquis en déplacement sur le terrain de Plobannalec Lesconil (0-1) début décembre, les joueurs d'En Avant ont su mettre fin à l’hémorragie qui durait depuis plusieurs semaines. Dans le mois et demi qui a suivi, ces derniers ont engrangé quatre points en trois matches. Plus récemment, c’est le point du nul qu’est allé décrocher Saint-Renan face à Landerneau, 3e, avant, une semaine plus tard donc, ce fameux 7-3 contre Guipavas. Désormais, la formation finistérienne de R1(A) entend bien enchaîner et continuer de surfer sur cette bonne dynamique. Sébastien Le Franc l’assume, et assure qu’il “faut dès maintenant se concentrer sur Châteaulin”, que son groupe défiera le dimanche 3 avril (15h30), et qui s’annonce comme “un match difficile à l’extérieur”.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 poule A et retrouver notamment les résultats, les classements, buteurs, étoiles ou encore le calendrier, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'icône en forme de Coupe, sur la gauche ou sur le haut de votre écran selon le support que vous utilisez.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :