Quantcast
Interviews

13 mai | 11h32

Joris Cottin : "Le N2, c’est la place où doit être le GFA"

Le milieu de terrain du GFA Rumilly-Vallières s'est confié à Actufoot à la veille de la réception du Marignane-Gignac FC, décisive pour le maintien. (Photo : Sulyvan Manfroi - ASSP)

NATIONAL 2 N2 C GFA74 GFA74 N3 Joris Cottin

Comment appréhendez vous le match de ce week-end ?

On sait que ce match est capital dans notre objectif du maintien, il faudra donc réussir à appliquer ce que nous travaillons la semaine et reproduire ce que nous faisons depuis quelques matchs. On a la chance de jouer à domicile devant notre public, donc on aura à cœur de leur offrir un bon résultat.

Quel est l'état d'esprit du groupe en cette fin de saison ?

On est soudés et déterminés afin d’atteindre notre objectif, il nous reste 3 finales donc à nous de finir correctement le travail si on veut rester en N2 l’année prochaine.

Comment êtes vous parvenus à redresser la barre après la défaite à Saint-Priest ?

On a analyser ce qui n’a pas fonctionné mais sans pour autant s’attarder sur ce match. Le but était surtout de repartir de l’avant et c’est ce qu’on a su faire donc maintenant il faut réussir à bonifier notre série jusqu’à la fin.

Je suis au club depuis 3 ans donc je connais bien l’environnement et les valeurs que le club veut véhiculer mais je ne suis pas pour autant un cadre. Certains joueurs du vestiaires on déjà ce rôle et ils le tiennent parfaitement.

Quel bilan faites vous de votre saison à titre perso ?

Je n’aime pas trop parler de mon cas personnel mais je suis plutôt satisfait car j’ai pu prendre part à toutes les rencontres sauf une pour cause de blessure. Mon but est de jouer le plus possible en N2. Après je dois améliorer encore pas mal de points notamment mon côté « décisif » quand je suis aligné sur un côté par exemple.

Vous considérez vous comme un cadre de cette équipe ?

Non, pas forcément. Je suis au club depuis 3 ans donc je connais bien l’environnement et les valeurs que le club veut véhiculer mais je ne suis pas pour autant un cadre. Certains joueurs du vestiaires on déjà ce rôle et ils le tiennent parfaitement.

Quelles sont vos aspirations pour la suite ?

Maintenir le club. Le N2 c’est la place où doit être le GFA pour ses jeunes, ses dirigeants, ses bénévoles, et toutes les personnes qui nous soutiennent tout au long de la saison. Et personnellement je veux continuer à prendre du plaisir en jouant au foot.

Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :