Quantcast
News

4 novembre | 14h04

« Jouer serait un grave préjudice sanitaire et sportif », l'US Lusitanos monte au front contre la FFF

Face au refus de la FFF de reporter le match face au Stade de Reims B dans le cadre de la 9e journée de National 2, l'US Lusitanos, décimé par le Covid, a appelé, dans un communiqué, l'instance fédérale à entendre raison concernant sa requête. Au risque notamment selon elle "de mettre en danger la santé des joueurs".

NATIONAL 2 N2 B US Lusitanos US Lusitanos N2

Après avoir demandé et obtenu le report de son match en retard contre Boulogne la semaine passée (7e journée de N2) suite aux nombreux cas de Covid recensés dans son effectif, l'US Lusitanos a fait la même requête pour la réception du Stade de Reims samedi (J9). Cette fois, la FFF a refusé alors que de nouveaux cas se seraient rajoutés ces derniers jours. De quoi provoquer l'incompréhension du club val-de-marnais qui a réagi par le biais d'un communiqué ce vendredi. "Pour la Fédération Française de Football, les Lusitanos possèdent assez de licenciés Seniors et U19 pouvant être alignés sur le terrain ce samedi. Un prétexte ubuesque quand on sait l'importance des entraînements collectifs pour composer une équipe. Posant clairement un problème d'un point de vue éthique dans un championnat de National 2 qui ne laisse pas de place à l'improvisation, encore plus cette saison qui verra 5, voire 6, équipes descendre de division. Et se répercutant sur les autres équipes du Club qui jouent ce week-end. Sans que cela n'interpelle la FFF."

Reims d'accord pour reporter la rencontre selon l'US Lusitanos

Regrettant la mise en danger de la santé des joueurs, l'US Lusitanos explique que "certains Lusitaniens ont été plus que secoués ces derniers jours. Même aptes, à moins de 24h d'une rencontre de football, il serait presque inimaginable de les voir présents sur la pelouse. Le risque de la contamination étant aussi possible pour son adversaire, réserve d'un Club professionnel."

Alors que le Stade de Reims aurait justement donné son accord pour reporter la rencontre, l'institution du 94 déplore que cela n'ait pas suffi à convaincre l'instance fédérale, qu'elle appelle publiquement à la raison : "L'US Lusitanos souhaite faire entendre raison pour protéger les joueurs mais également toutes les personnes susceptibles d'être présentes sur cette rencontre (Arbitres, Délégué, Dirigeants, supporteurs,…). Le Stade de Reims était, de son côté, fait-play et prêt à reporter cette rencontre, surtout que les possibilités d'une nouvelle date ne manquent pas dans le calendrier de N2. Jouer ce match serait un grave préjudice sanitaire et sportif. L'US Lusitanos espère que ses arguments développés pourront permettre de bénéficier d'une décision raisonnable pour les deux équipes, d'ici demain. Afin que le football reste avant tout une fête et non un casse-tête."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :