Quantcast
News

16 mars | 10h07

Julien Perney : « Un nul au goût amer »

Ce samedi, lors de la quatorzième journée de R2, l’ES Tarentaise accueillait l’ES Manival.

R2 AURA R2 AURA - Poule E ES Tarentaise ES Tarentaise R2 Julien Perney

Après avoir ramené un bon match nul (1-1) le week-end dernier de son déplacement à Neuville sur Saône, le groupe dirigé par Julien Perney a dû se contenter d’un nouveau score de parité (1-1) face aux isérois. Conséquence, l’EST occupe la cinquième place de la poule E. À l’issue de la rencontre, le coach savoyard a livré son analyse.

Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « C’est un match nul au goût un peu amer. On est tombé sur une équipe de Manival qui a tout donné, qui a fait un bon match. C’est une belle équipe de R2, qui dispose de bons joueurs. De notre côté, on aurait dû tuer le match en première mi-temps, notamment lors de la première demi-heure. Nous avons eu une ribambelle d’occasions que nous n’avons pas su convertir, même si on ouvre quand même le score logiquement. Il aurait fallu faire le break. Au contraire, notre adversaire, sur l’une de ses deux incursions, parvient à égaliser. En seconde période, nous avons nettement dominé les débats, mais les visiteurs ont bien défendu. Nous avons eu au moins trois grosses occasions pour mettre le second but, mais nous avons été très maladroits. Dans ce championnat, il va falloir être plus efficace dans les deux surfaces pour espérer gagner des matches. Se créer des occasions est un point très positif, nos contenus sont aussi en nette amélioration par rapport à la phase aller. L’équipe a beaucoup progressé et va dans le bon sens. Maintenant, il va falloir assurer le maintien au plus vite. »

Prochain rendez-vous pour l’ES Tarentaise, samedi 26 mars sur le terrain de l’ESB Marboz, pour le compte de la quinzième journée du championnat R2.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :