2 novembre | 12h43
Julien Perney : « Un scénario frustrant »
Samedi soir, lors du sixième tour de la coupe de France, l’ES Tarentaise (R2) est tombée (1-2) face au FC Bourgoin Jallieu (N3).
Un revers frustrant au final pour les Savoyards qui ont longtemps perturbé les berjalliens, et qui n’étaient pas si loin de réaliser une très grosse performance. A l’issue de la rencontre, le coach de l’EST, Julien Perney, a livré son sentiment.
Julien Perney (entraîneur ES Tarentaise) : « Le scénario est un peu frustrant. Notre contenu de match a été très bon, nous avons vraiment regardé nos adversaires les yeux dans les yeux. Nous sommes tombés, comme on s’y attendait, sur une très belle équipe, solide tant sur le plan individuel que collectif. Mon équipe a livré le match que j’attendais d’elle. On a réalisé une première mi-temps plutôt correcte, cohérente dans l’ensemble, même si on se fait cueillir à froid d’entrée. L’adversaire nous a quand même mis en difficulté notamment sur les transitions et notre gardien nous a sauvé la mise plusieurs fois, y compris sur un penalty arrêté. Au retour des vestiaires, nous sommes revenus avec de bien meilleures intentions. On a eu la chance d’égaliser tout de suite. Dans la foulée, Bourgoin a été réduit à dix et à ce moment là, le scénario était plutôt favorable. Malheureusement, la seule fois où l’adversaire est revenu dans notre surface, on a commis une faute bête qui a engendré un nouveau penalty transformé cette fois. Quoi qu’il en soit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, on a eu un super public. Cela a été une très belle fête, et on va garder beaucoup de positif pour la suite. Il faudra continuer avec cet état d’esprit et ce contenu pour être performant aussi en championnat. J’espère que ce match sera source de progression. Il doit nous montrer où on doit aller pour devenir une équipe vraiment intéressante. »
Crédit photo : ES Tarentaise
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :