Quantcast
News

7 mars | 18h08

Karim Bouhmidi, l'acclimaté express

L'attaquant recruté dans les dernières heures du mercato hivernal n'a pas traîné pour faire ses preuves dans le onze duchérois. Après son 3ème but en autant de rencontres, coup de projecteur sur Karim Bouhmidi : notre perf' de la 20ème journée de N2 C. (Photo : Lyon - La Duchère)

NATIONAL 2 N2 C LYON LA DUCHERE N2 LYON LA DUCHERE Karim Bouhmidi

Les chiffres ne mentent pas. En trois apparitions avec le maillot sang & or de Lyon - La Duchère, Karim Bouhmidi a trouvé le chemin des filets à 3 reprises. Un rendement exceptionnel pour un attaquant au parcours atypique, dont le recrutement par le club du 9ème arrondissement lyonnais relevait davantage du pari que du coup sûr.

Du National à la D1 Bulgare

Présenté par le club une semaine après la fin du mercato hivernal, le 7 février, l'attaquant algérien devenait la 5ème recrue hivernale d'une équipe de Lyon - La Duchère, reléguée de National la saison précédente et désireuse de sécuriser son maintien au 4ème échelon national le plus rapidement possible. Libre après son départ du Lokomotiv Sofia, à la peine en D1 Bulgare et où il avait démarré dans la peau d'un titulaire avant de perdre sa place, Bouhmidi était à la recherche d'un nouveau défi. Formé à Argenteuil avant de découvrir le National 2 du côté de Sedan puis le National sous les couleurs de Créteil (9 matches, 1 but) puis de Béziers (4 matches, 1 but), il se savait capable de performer à nouveau dans l'Hexagone. C'est le projet de Lyon - La Duchère qui se révélera le plus convaincant.

Mohamed Métoui, directeur général du football à La Duch', appréciait tout particulièrement le profil du joueur, certain que celui-ci apporterait de nouvelles qualités sur le front de l'attaque lyonnaise. "Karim est un attaquant complet. De plus, de par sa taille (1,92m), il va nous amener des possibilités offensives que nous n’avions pas", se réjouissait-il au moment de sa signature. Et l'avant-centre souvent comparé à Islam Slimani en raison de son gabarit d'ajouter : "J’ai signé pour marquer, à moi de concrétiser." Promesses tenues.

4 jours après son arrivée, le 11 février, il est aligné d'entrée pour la réception de Toulon, concurrent direct dans la lutte pour le maintien. 54 minutes suffiront pour le voir ouvrir son compteur d'une belle frappe croisée, 9 minutes après le 1er but de l'autre recrue offensive duchéroise Maxime Penneteau. Score final : 2-0, première victoire à domicile de la saison pour une Duchère revigorée.

La semaine suivante, à Monaco, rebelote. Menée 2-0 par la réserve de l'ASM à l'heure de jeu, l'équipe entraînée par Jordan Gonzalez s'en remet une nouvelle fois à Bouhmidi pour réduire l'écart en renard des surfaces. Son abattage sur le front de l'attaque épuisera la défense monégasque, qui finira par céder à nouveau devant Nassim L'Ghoul. 2-2, nouvelle prestation concluante qui en appellera une troisième, deux semaines plus tard.

Intenable face à Martigues

A Balmont, les coéquipiers de Bouhmidi reçoivent Martigues, dauphin du leader GOAL FC, invaincu depuis le 7 novembre. A égalité à la mi-temps, Maxime Penneteau égalisant sur penalty dans les arrêts de jeu, La Duchère regarde son adversaire bucco-rhodanien dans les yeux. 3 minutes après le début de la seconde mi-temps, l'homme providentiel sort de sa boite. L'Algérien trouve la barre mais le ballon revient dans ses pieds. Il pousse le ballon au fond des filets et redonne l'avantage à son équipe, qui finira par être rejoint dans les dernières minutes. Nouveau match nul mais l'impression dégagée par l'équipe, sous l'impulsion de son buteur laisse espérer le meilleur pour la suite.

Avant de recevoir le GFA Rumilly-Vallières, 15ème et avant-dernier avec 18 points, Lyon - La Duchère (11e, 23 pts) ne possède que 4 points d'avance sur le 1er relégable, son voisin san-priot. Mais avec un Karim Bouhmidi sur cette lancée, on ne se fait pas trop de souci.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :