Quantcast
News

4 mars | 17h33

Hakim Salih : "Ce tournoi est le bon moyen de faire rayonner notre District"

Partenaire du Tournoi International U13 du FC Carpentras, le District Grand Vaucluse est très fier de voir son département rayonner. Entretien avec le directeur général, Hakim Salih.

District Grand Vaucluse Tournoi FC Carpentras

Après deux ans de pandémie le Tournoi du FC Carpentras va vivre sa 10e édition. On imagine que votre District attendait ça avec impatience ?

Évidemment, on est très fiers de se dire que ce tournoi va déjà vivre son 10e anniversaire. Il faut se dire que c'est presque le seul club de France qui peut se targuer d'avoir un tournoi d'une telle ampleur. On est très heureux de voir qu'il est une telle longévité et ça montre toute l'importance de cet évènement aux yeux des autres clubs. On sait aussi que ces catégories sont très attrayantes donc il y aura énormément de monde pour découvrir notre région et venir faire la fête à Carpentras.

Quel rôle jouez-vous dans l’organisation du tournoi ?

Notre mission principale est évidemment l'organisation des compétitions dans notre District mais aussi l'accompagnement des clubs. Ça fait dix ans que le tournoi existe donc pour notre District, c'est primordial de le soutenir. Le fait de voir que cette organisation soit pérenne au fil des années et un plateau de grande qualité nous oblige à venir apporter notre aide et notre soutien. Que ce soit nous ou les participants, on a tous hâte d'y être car le programme est vraiment alléchant.

"Réussir à organiser un tel tournoi sur 10 saisons, c'est tout simplement remarquable. On ne se rend pas compte mais c'est un boulot titanesque."

Hakim Salih, directeur du District Grand Vaucluse

Quelles relations entretenez-vous avec le FC Carpentras ?

C'est un club en pleine restructuration au fil des années qui mérite qu'on lui apporte notre assistance. Après que ce soit avec Carpentras ou les autres clubs, on entretient de très bonnes relations avec tout le monde. On est en très bon rapport avec le correspondant du District du FCC et le club s'est bien restructuré avec des dirigeants et des équipes de qualité. Je pense qu'au vu de la portée de ce tournoi, il mérite qu'on lui porte une attention particulière.

Cet évènement est-il le bon moyen de faire rayonner le District Grand Vaucluse ?

Évidemment. Aujourd'hui, on n'a pas de club qui joue au-dessus du championnat de R1 (SC Courthézon). On a eu la chance lors des années précédentes d'avoir des clubs comme Le Pontet ou l'AC Arles-Avignon qui ont évolué à de très bons niveaux. Logiquement, avec ce tournoi international, c'est le bon moyen pour que notre région et notre District soient mis en avant. C'est une fierté pour nous, pour la municipalité, pour le club et il faut souligner le travail de longue haleine réalisé par les dirigeants. Réussir à organiser un tel tournoi sur 10 saisons, c'est tout simplement remarquable. On ne se rend pas compte mais c'est un boulot titanesque. D'autant plus qu'avec la pandémie, ils auraient pu avoir du mal à relancer la machine mais ils ont réussi à fidéliser les équipes et ne jamais baisser les bras pour continuer à donner des plaisirs aux enfants.

Le plus important, c’est de vivre une belle fête du football...

Exactement. L'objectif de ce type d'évènement est de renouer le contact et le sien social au travers d'un tournoi d'exception. Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les clubs et les équipes engagées doivent être très impatients de fouler les terrains du FC Carpentras. Ce 10e anniversaire a déjà été reporté à deux reprises, donc là on peut pousser un ouf de soulagement. On se dit surtout que cette fête du football sera le meilleur moyen de terminer une saison (enfin!) complète avec des sourires et de la joie.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :