Quantcast
News

17 mars | 10h17

Karim Zedira : "Je suis fier de mon groupe"

Le coach de l'Espérance Saint-Yves de Nantes, Karim Zedira, se confie suite au très bon début de saison de son groupe en D3 et aborde le 8e de finale à venir face au FC 3 Rivières fin mars !

District Loire-Atlantique

Avec 12 victoires pour 3 défaites dans la poule I de D3, l'Espérance Saint-Yves de Nantes réalise un parcours très satisfaisant depuis le début de saison, pointant à 36 unités, soit cinq de moins que le leader, l'Eclair de Chauvé Football. Encore en course pour une accession à l'échelon supérieur, le début de saison complété des Verts est complété par une qualification en 8emes de finale de Coupe du District, où les joueurs de Karim Zedira vont affronter le FC des 3 Rivières de Alexandre Guinoiseau, leader invaincu de son groupe en D2 et candidat à la montée en fin de saison. L'occasion d'interroger le coach à quelques jours de ce grand rendez-vous !

Karim, avant d'aborder le parcours en championnat, une superbe affiche vous attend en Coupe face au FC 3 Rivières...

Nous jouerons contre une bonne équipe invaincue dans son championnat de D2. Nous devrions assister à un beau match de football. Je suis fier de mon groupe qui a su arriver jusqu’en 8eme de finale de la Coupe du District. Les joueurs profitent lors de chaque match disputé. Cela nous permet également de garder un rythme intéressant.

Justement, le fait d'être engagé sur plusieurs tableaux doit être un plus...

Effectivement, le fait de jouer tous les week-ends en plus du championnat fait en sorte que tout le monde est impliqué.

Cet état d'esprit est à l'image de votre début de saison en championnat, non ?

Je suis satisfait du parcours réalisé jusqu’ici. Nous comptons trois défaites en championnat pour l'instant cette saison et sommes deuxièmes de notre poule. Le groupe reste concentré sur l’objectif premier qui est celui d’accéder à la D2.

Comment le groupe compte y parvenir ?

D’ici à la fin de saison, nous continuons le travail sur nos axes de progressions. Nous apprenons chaque semaine un peu plus sur les attentes individuelles et collectives qu’il nous faudra respecter.

Crédit photo : Nantes St Yves

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :