Quantcast
News

2 août | 18h32

Kovac (Monaco) : « Relever ce défi »

À la veille du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le coach monégasque s'est livré à la presse.

AS MONACO Champions League AS MONACO L1 CONF' DE PRESSE NIKO KOVAC

Point sur l'effectif :

"Wissam et Kevin sont arrivés tard avec nous en raison de l’Euro, ils ont repris il y a dix jours seulement. Donc nous avons adapté leur programme. Nous devons trouver le bon équilibre pour optimiser leur retour à la compétition, et adapter la charge de travail. Je ne pense pas qu’ils auront 90 minutes dans les jambes, mais ils seront disponibles pour le match contre le Sparta. Sofiane Diop a été touché contre Antwerp. Nous avons eu peur car il avait eu la même blessure que contre Lyon en fin de saison dernière. Durant la seconde partie de préparation, il a travaillé en marge du groupe, mais il est de mieux en mieux et Pietro Pellegri a eu une gêne musculaire. En ce qui concerne Benjamin, il est sur le retour, il s’est bien remis de sa blessure. Il a bien travaillé ces derniers jours."

La stabilité, un avantage ?

"Jove’ n’est plus là, mais pour le reste nous avons effectivement gardé un effectif stable, donc c’est vrai que c’est plus confortable pour le staff pour travailler. Ensuite vous savez, dans le football il faut répéter les choses. Il y a des réflexes qui doivent revenir chez les joueurs, lorsqu’on redémarre une saison. Le début de saison est toujours difficile, car vous ne savez pas vraiment où vous en êtes et où en est votre adversaire. Nous sommes contents d’être de retour. Attendons de voir ce qui va se passer demain. Le Sparta est un bon adversaire, et si nous voulons disputer la Ligue des Champions, il va falloir les battre."

Son avis sur le tour préliminaire

"Ce n’est pas facile de passer. Un seul club français sur cinq s’est qualifié dans ces conditions, avec deux tours de qualifications. Cela paraît plus abordable pour nous, vu de la France, mais je peux vous dire que tout le monde veut jouer la Ligue des Champions. Nous savons que nous affronterons Genk ou le Shakhtar Donetsk si nous passons ce premier tour. Vous avez besoin d’un brin chance pour vous qualifier pour la phase de groupes dans ces conditions, c’est normal. Pour l’instant nous n’avons pas encore de qualification directe pour le troisième de Ligue 1. Nous sommes là pour relever ce défi. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous allons faire de notre mieux."

La saison de la confirmation ?

"C’est une très bonne question. De mon point de vue, c’est encore plus difficile de maintenir un certain niveau de jeu, que de l’atteindre. C’est une situation différente, nos jeunes joueurs ont besoin de progresser encore, de travailler encore plus. Si nous maintenons le niveau de la saison passée, ce ne sera pas suffisant, peut-être qu’une équipe nous passera devant. Il faut peut-être atteindre un step supplémentaire, montrer davantage de qualités encore, si l’on veut avoir les mêmes résultats. Cette équipe a du potentiel, mais elle doit travailler encore plus dur que la saison dernière pour accrocher le top 3."

La conf' en intégralité en cliquant ici


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :