Quantcast
News

4 janvier | 10h46

La commission d'appel revoit la sanction infligée à l'AS Saint-Priest

Ce lundi, la commission d'appel de la FFF a communiqué de nouvelles sanctions après les incidents survenus lors de la rencontre du 23 octobre dernier entre l'AS Saint-Priest et le FC Martigues comptant pour la 10ème journée du championnat de France de National 2 (C).

NATIONAL 2 N2 C AS SAINT-PRIEST AS SAINT-PRIEST N2

Le 29 novembre dernier, la commission de la FFF avait rendu un premier verdict concernant les incidents survenus lors de la rencontre du 23 octobre dernier comptant pour la 10ème journée du championnat de France de National 2 (poule C) et opposant l'AS Saint-Priest au FC Martigues (1-1). Après des frictions pendant la rencontre, une explication de texte a eu lieu entre les deux formations dans les vestiaires du stade Jacques-Joly de Saint-Priest. Une bouteille a également été jetée depuis les tribunes sans toucher personne.

Quatre matches à huis clos au lieu de trois sur terrain neutre

Le club de l'est lyonnais avait écopé de trois matches ferme de suspension de terrain, quatre matches ferme de suspension pour le coach Lionel Bah et 1500€ d’amende. Dans un communiqué publié sur son site, l’AS Saint-Priest "regrette cette décision démesurée et excessive au faits des faits reprochés, et étudie les suites à donner à ce dossier." Le club présidé par Patrick Gonzalez avait ainsi décidé de faire appel.

Ce lundi, la commission d'appel de la FFF a communiqué ses nouvelles décisions : quatre matches à domicile à jouer à huis-clos, au lieu de trois matches à domicile à jouer sur terrain neutre et 1 500€ d'amende. Seront donc concernées par le huis clos les réceptions d'Aubagne, Marignane, Grasse et Hyères. Pas de public à Jacques-Joly avant le 26 mars et le match contre la réserve de l'AS Monaco. Un 12ème homme qui ne sera pas de trop dans la course pour le maintien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :