20 octobre | 10h34
La compo probable du LOSC face à Séville
Découvrez la composition probable du LOSC avant de défier Séville (21h) dans le cadre de la 3e journée de Ligue des champions.
Le LOSC joue une partie de son avenir européen ce soir au Stade Pierre-Mauroy contre Séville. Battus à Salzbourg (2-1) lors de la 2e journée de C1, les Dogues ne comptent qu'un point glané contre Wolfsburg et une défaite ce soir face aux Espagnols réduirait considérablement les chances de qualification pour les 8es de finale malgré l'homogénéité du groupe G. Seulement privé de Botman parmi les titulaires habituels, Jocelyn Gourvennec devrait aligner une composition classique en 4-4-2 avec Jonathan David et Burak Yilmaz à la pointe de l'attaque. Suspendu à Clermont dimanche dernier (0-1), le Turc est attendu en patron ce soir pour sonner la révolte après un début de campagne difficile. Quant à l'international canadien, il doit montrer qu'il est capable de marquer des buts en Ligue des champions, lui qui se hisse en deuxième position du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 (6 buts).
Selon l'Equipe, les ailes seront animées par Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba. De retour de blessure, Renato Sanches est annoncé dans l'entre-jeu au côté de l'indéboulonnable Benjamin André. A l'instar de Yilmaz, l'international portugais est espéré à un très haut niveau et s'il l'est, le collectif lillois n'en sera forcément pas très loin lui aussi. Au sein de l'arrière-garde, Gourvennec devrait a priori faire confiance à Tiago Djalo pour suppléer le Néerlandais sur le flanc. Le capitaine José Fonte et les latéraux Reinildo et Celik seront quant à eux bien présents au coup d'envoi.
La compo probable (4-4-2) : Grbic - Reinildo, Djalo, Fonte (c), Celik - André, R.Sanches, Bamba, Ikoné - David, Yilmaz.
Un grand absent à Séville
Du côté de la formation de Julen Lopetegui, seul l'absence de Youssef El-Neysri sur le front de l'attaque est à déplorer. Et elle est de taille. Rafa Mir doit le remplacer entouré d'un trio composé de Suso, Gomez et de l'ancien Marseillais Lucas Ocampos. L'international français Jules Koundé, un temps incertain, devrait débuter en charnière défense au côté de son coéquipier habituel, l'ex-Nantais Diego Carlos. Non inscrit sur la liste UEFA par Séville, l'ancien capitaine du LOSC Ibrahim Amadou ne sera pas sur le feuille de match.
— LOSC (@losclive) October 20, 2021
#LOSCSEV
@SevillaFC
@ChampionsLeague
https://t.co/5mx2BztGFM pic.twitter.com/nH5zL3S2Up
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :