Quantcast
News

2 février | 18h18

La FFF homologue finalement le stade de Périgueux

La Fédération Française de Football vient de donner son accord pour le maintien de la rencontre entre Bergerac et Versailles au Stade Rongiéras de Périgueux.

COUPE DE FRANCE FC Versailles FC Versailles N1 Bergerac Périgord Bergerac Périgord N2

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France nous un offert un choc 100% N2 entre le Bergerac Périgord Football Club et le FC Versailles 78. Si la rencontre est prévue pour le mercredi 9 février à 18 h 30, le Stade qui accueillera les 22 acteurs a fait débat. Alors que la FFF demande une enceinte de type T1, avec un éclairage E3, seul le Matmut Atlantique des Girondins de Bordeaux est aux normes dans la région Sud-Ouest pour recevoir ce genre de match. Une décision qui n’a pas été du goût de dirigeants du BPFC, qui voulaient que la rencontre est lieu à Bergerac, ou à Périgueux. Versailles de son côté demandait simplement que la réglementation du stade soit respectée.

Ça sera bien à Francis Rongiéras

Alors que Bergerac a solliciter la FFF pour maintenir la tenue de la rencontre au stade Francis Rongiéras de Périgueux, les instances ont finalement homologué l’enceinte en tant que T1. Le board du BPFC, porté par le président Christophe Fauvel, estime « qu’il y a une volonté de sortir le club du Périgord (…). Quand on doit jouer une rencontre à l’extérieur, on l'a joue à l’extérieur et point barre. Pour moi (Christophe Fauvel) la décision est définitive, mais Versailles peut faire appel. Toutefois, Jean-Luc Arribart (le DG de Versailles) m’a donné son engagement qu’il n’y en aura pas. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :