Quantcast
News

9 mars | 13h18

La JS Chambéry s’offre le derby face au FC Haute Tarentaise

Ce dimanche, lors de la treizième journée de R3, la JS Chambéry recevait le FC Haute Tarentaise.

R3 AURA R3 AURA - Poule F JS Chambéry JS Chambéry R3 Steven Stadler FC Haute Tarentaise FC Haute Tarentaise R3 Christian Broche

Un derby savoyard qui a logiquement tourné en faveur du leader de la poule F, victorieux (3-0), et qui conforte ainsi sa position. De son côté, le FC Haute Tarentaise se retrouve à la huitième place, et devra rapidement prendre des points pour assurer son maintien. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs, Steven Stadler côté JSC, et Christian Broche côté FCHT, se sont exprimés.

Steven Stadler (entraîneur-joueur JS Chambéry) : « Nous avons assisté à une première mi-temps très fermée avec deux équipes bien en place et des défenses qui ont pris l’avantage sur les attaquants. L’état du terrain ne facilitant clairement pas la tâche des vingt-deux acteurs. Après quelques réajustements à la pause, notre équipe est revenue avec de meilleures intentions et nous avons su faire la différence assez logiquement. Le mérite en revient aux joueurs qui ont su parfaitement s’adapter. »

Je trouve le score extrêmement sévère pour mon groupe qui a su remarquablement se mobiliser face aux absences de dernières minutes

Christian Broche, entraîneur FC Haute Tarentaise

Christian Broche (entraîneur FC Haute Tarentaise) : « Je trouve le score extrêmement sévère pour mon groupe qui a su remarquablement se mobiliser face aux absences de dernières minutes. Nous avons même joué une belle période initiale. Sans réussite sur un terrain indigne d'un leader avec une telle qualité offensive. La JS nous donne une leçon de réalisme certes. Mais nous n'avons pas à rougir. Au contraire, cela doit nous donner de la force et de la confiance pour la réception du CAM samedi. Je souhaite maintenant à la JS d'aller chercher la montée. »

Prochain rendez-vous pour la JS Chambéry ce dimanche avec au programme un déplacement sur le terrain du Pays de Gex FC, tandis que le FC Haute Tarentaise se verra proposer samedi soir un nouveau derby savoyard, face au CA Maurienne cette fois.

Crédit photo : JS Chambéry et FC Haute Tarentaise

Actufoot • FCHT MARS 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :