Quantcast
News

8 février | 12h30

La Méditerranée se met à l’heure du futsal

Du 4 au 6 avril, la Méditerranée se mettra à l’heure du Futsal avec le retour des Bleus lors de matches internationaux au Palais des Sports de Toulon. L’opportunité de donner un coup d’éclairage sur le Futsal méditerranéen.

EQUIPE DE FRANCE Ligue Méditerranée FUTSAL R1 FUTSAL MEDITERRANEE U18 FUTSAL MEDITERANNEE

C’est officiel, les Bleus feront leur grand retour lors de matches internationaux. Le Brésil sera un de ses adversaires. Ce seront les 8ème et 9ème rencontres de l’Equipe de France. À ce jour, la Méditerranée compte plus de 1450 licenciés en Futsal. Actuellement, deux épreuves Ligue sont en jeu avec le Régional 1 Futsal composé de 12 clubs issus de Provence. Voici les clubs concernés dans chaque département :

(13) : Minots Marseille, Saint-Henri, Port de Bouc, Marseille Beach Team.

(83) : Toulon AVS, Issole, Toulon Est, Toulon Elite.

(06) : Nice FC, Mandelieu 2 rues, ACA Cannes, Family SK.

Le championnat U18 lancé pour cette saison

Cette saison, le championnat U18 Futsal est également lancé et regroupe les sept clubs suivant : le MVR Oraison (Alpes), Nice FC (Côte d’Azur), Cercle Saint-Barnabé, Saint-Henri (Provence), Saint-Max, SC Toulon, Toulon Elite (Var). "C’est donc une bonne initiative de la Ligue d’avoir organisé, cette saison, cette nouvelle épreuve dédiée aux U18 Garçons, même si, comme pour toute nouveauté, des difficultés se font jour" confie La Ligue Méditerranée.


Outre les épreuves régionales, l’attention pour cette compétition Futsal est portée sur l’équipe première de Toulon Elite Futsal, pensionnaire de l’élite nationale (D1). Le club, actuellement 4ème de l’édition 2021-2022 est qualifié en 16èmes de finale de la Coupe Nationale, l’une des dernières belles performances dans cette épreuve. "Le Futsal ne cesse, en tout cas, de vouloir prendre un peu plus de place", affirme Pierre Guibert, Secrétaire Général de la LFA.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :