Quantcast
News

14 février | 15h30

La réserve de Lorient évite le piège Plabennec

Deuxième de National 2, la réserve de Lorient s’est fait peur ce samedi 12 février face à la lanterne rouge, Plabennec. Les hommes de Régis Le Bris se sont imposés en toute fin de rencontre sur penalty.

NATIONAL 2 N2 A FC LORIENT FC LORIENT N2

Les Lorientais ont eu chaud ce samedi 12 février. Pour le compte de la 18e journée de National 2 (A), la réserve de Lorient, deuxième du classement, se devait de l’emporter contre le dernier, Plabennec. Les hommes de Régis Le Bris ont attendu les derniers instants de la partie pour s’imposer. Pourtant, l’entame de match est en faveur des Finistériens. Steven Coat, de la tête (11’) et Abdelwahab Baalla par deux fois (21’,22’), sollicitent le gardien lorientais sans parvenir à ouvrir le score. Il faut attendre les dernières minutes de la première mi-temps, pour voir la plus grosse occasion lorientaise. Le milieu de terrain Théo Le Bris voit sa frappe repoussée sur la ligne par le défenseur plabennecois Yoann Abasq. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

Lorient s’en sort bien

La deuxième période est à l’avantage des Merlus. Les occasions s’enchaînent mais les Orange et Noir ne parviennent pas à faire sauter le verrou Plabennecois. Alors que le Plab s’accroche pour tenir le point du match nul, Yoann Abasq commet l’irréparable à deux minutes de la fin. Ce dernier, concède un penalty dans sa surface. Le tout jeune lorientais de 19 ans Redwan Bourlès, ne se fait pas prier et libère le stade Jean Charter de Quimperlé. Une victoire étriquée, qui permet à la réserve de Lorient de consolider sa deuxième place derrière Versailles. Le demi-finaliste de la Coupe de France n’a pas tremblé sur la pelouse de l’AS Poissy (3-0). Ce samedi 19 février, les hommes de Régis Le Bris se déplaceront sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Malgré un bon match face au dauphin du championnat, le Stade Plabennec concède une neuvième défaite de rang toutes compétitions confondues. La lanterne rouge essaiera de stopper cette mauvaise dynamique face à la réserve de l’En Avant de Guingamp.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :