Quantcast
News

22 mars | 12h36

La réserve de Thonon Evian s’offre le choc au sommet à Ballaison

Samedi soir, lors de la seizième journée de D1, le FC Ballaison accueillait la réserve de Thonon Evian Grand Genève.

THONON EVIAN GRAND GENEVE FC D1 HAUTE SAVOIE THONON EVIAN D1 FC BALLAISON FC BALLAISON D1 Frédéric Colly Jean-Claude Duffour

Un choc au sommet qui a tourné en faveur du leader (3-2), à l’issue d’une partie qui aura tenu toutes ses promesses. La réserve de Thonon Evian Grand Genève effectue un pas supplémentaire vers l’accession en Régional 3, tandis que le FC Ballaison, de nouveau troisième après cette défaite, reste bien placé. Après la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Frédéric Colly (entraîneur FC Ballaison) : « Ce fut un match plaisant entre le premier et le deuxième de la poule. Nous avons fait plus que rivaliser avec cette belle équipe de TEGG. Dans une première mi-temps où notre bloc était plutôt défensif, nous nous tirons une balle dans le pied au bout de cinq minutes de jeu, avec l’ouverture du score des visiteurs d’un superbe ciseau signé Bourgeois. Nous revenons dans le match à 1 partout dès la treizième minute par l’intermédiaire de JB Granjux. Sur des petits détails et un manque de finition, nous rentrons aux vestiaires menés 3 1. Notre second acte sera plus qu’encourageant pour la suite de la saison, avec une nette domination de notre part. Nous revenons à 3-2 grâce à un penalty transformé par JB Granjux. Le score en restera là malgré quelques opportunités. Au final, nous avons des regrets sur le plan comptable mais le contenu reste une vraie satisfaction. Merci aux nombreux supporters et bravo aux garçons. »

Cette belle équipe de Ballaison nous a mis en danger jusqu’à la fin du match. Mais c’est une opération réussie. 

Jean-Claude Duffour, entraîneur Thonon Evian Grand Genève (2)

Jean-Claude Duffour (entraîneur Thonon Evian Grand Genève 2) : « Il y a eu une belle réaction des joueurs après notre première défaite de la saison la semaine dernière contre Seynod. Très appliquée, l’équipe a réalisé une prestation de qualité en première mi-temps. Malheureusement, un manque de maîtrise en deuxième ne nous a pas permis de bien gérer le match. Cette belle équipe de Ballaison nous a donc mis en danger jusqu’à la fin du match. Mais c’est une opération réussie. »

Crédit photo : FC Ballaison

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :