Quantcast
News

19 octobre | 10h29

Larqué démolit les joueurs de l'ASSE

Légende des Verts, Jean-Michel Larqué s'en est sérieusement pris aux joueurs de Claude Puel, battus à Strasbourg dimanche (5-1) et bons derniers de Ligue 1 après 10 journées.

ASSE ASSE L2

L'ASSE n'y arrive pas. Lanterne rouge de Ligue 1, aucun succès en dix rencontres, battue largement à Strasbourg le week-end dernier (5-1), l'institution stéphanoise est en péril. Si bien que le processus de vente du club, qui semblait s'être accéléré ces dernière semaines, a pris du plomb dans l'aile en raison des mauvais résultats sportifs. Toujours en poste mais de plus en plus isolé (son discours ne passerait plus auprès du groupe), Claude Puel est plus que jamais proche de la sortie. Mais son éviction et celle de son adjoint, qui coûteraient selon les estimations 4 millions d'euros, oblige le board des Verts à ne pas se précipiter. Plus qu'au manager général, c'est aux joueurs que s'en est pris Jean-Michel Larqué dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC. "Que ce soit Dupraz, Tartempion ou Latuile qui arrive, s'ils ne prennent pas conscience du danger... Ils sont faits pour être footballeurs professionnels comme moi pour être danseur à l'opéra, a fustigé la légende verte, 402 matches au compteur dans le Forez, avant d'en remettre une couche : Ceux qui peuvent sauver la situation, ce sont les bons joueurs. Et il n'y en a pas aujourd'hui. Je vois des gars qui ne savent pas faire une passe à 15 mètres, qui ne savent pas trouver l'espace, pas faire un contrôle. Il faut être lucide, ils n'ont pas le niveau"

Réveil de l'ASSE attendu contre Angers

Doté d'un effectif de 41 joueurs (sous contrats pros), l'ASSE en possède "entre 15 et 20 qui ne verront jamais la pelouse de Geoffroy-Guichard selon Larqué, parce qu'à la place des chaussures, ils ont des sabots." Légitime au moment de monter au créneau, l'ancien joueur du club peut-il avec ses propos piquer et réveiller un tant soit peu l'AS Saint-Etienne ? La réception d'Angers vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 s'annonce bouillante. Les sabots ne devront pas trembler.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :