Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 11h01

L’AS Chelles vise un nouvel exploit

Après avoir éliminé contre toute attente Sucy (Régional 1) au troisième tour de la Coupe de France, l’AS Chelles (Départemental 1) se prépare à gravir une montagne au quatrième tour : Ste Geneviève Sports (N2). Rabah Ait Atmane, le coach chellois, y croit.

COUPE DE FRANCE AS Chelles AS Chelles D1 Rabah Ait Atmane

Sponsorisé

Un choc et un nouveau tour compliqué attend les hommes de Rabah Ait Atmane avec la réception de Ste Geneviève Sports, 13eme dans le groupe B de National 2. Le coach chellois croit l’exploit de nouveau possible devant son public en effervescence.

Rabah, retour en arrière, l'exploit du 3ème tour était-il une surprise pour toi ?

La logique aurait été de prendre 3-0, donc oui c’était surprise. Après on a travaillé pour créer cette surprise. Le plan de jeu a été respecté et très bien réalisé.

Dans le football, et encore plus en coupe de France, tout est possible

Rabah Ait Atmane

Match nul dimanche, 3 partout. Ton équipe est-elle déjà focussée sur le 4ème tour ?

Comme souvent après un exploit, il y a le relâchement et malgré les avertissements, on est tombé dans le piège. On n’a pas été performant. Certains avaient peut-être déjà la tête à la Coupe. C'est dommage. Le résultat est anecdotique, c'est surtout le contenu qui n’était vraiment pas à la hauteur.

Prochain tour contre une N2 (Ste Geneviève Sports), tout est encore possible ?

Dans le football, et encore plus en coupe de France, tout est possible. C'est la beauté du foot. La logique serait de prendre 5-0, mais il n'y a pas trop de logique dans le foot. La vérité c'est qu'il faudra faire un gros match, les gêner au maximum et espérer que notre adversaire ne soit pas dans un bon jour.

Sur quels secteurs de jeu vas-tu insister cette semaine ?

Il est difficile de répondre à cette question sans dévoiler son plan de jeu à l'adversaire. On va continuer à travailler l'animation défensive et offensive, pas uniquement pour ce match mais surtout pour le championnat. Les coups de pieds arrêtés seront très importants également. L'aspect mental reste le plus important sur ce genre de match, le dépassement de soi, l'envie, la détermination etc. En tout cas, ce genre de match est plus facile à préparer pour les outsiders !

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :