Quantcast

Sponsorisé

Interviews

17 mai | 11h09

L'ASPTT Marseille en U17 National la saison prochaine

Malgré leur défaite contre l’OM ce dimanche, les U16 R de l’ASPTT ont validé leur montée en U17 National. Marc Buonomo, l’entraîneur, livre son ressenti sur la saison qui vient de s’achever et sur l’avenir qui l’attend lui et ses joueurs.

ASPTT Marseille U16 R1 U16 R PACA - Poule B Marc Buonomo

Sponsorisé

Marc, c'est officiel, malgré la défaite contre l’OM vous serez en U17 National l’année prochaine. Cela doit être une grande satisfaction ?

Bien sûr, c’était un objectif que l’on avait dans un coin de la tête depuis deux ans qui a pris du temps avec l’épidémie. Ce fut très compliqué aussi cette saison. À la moitié du championnat, nous avions des points de retard, heureusement nous réalisons une deuxième partie de saison incroyable. C’est une énorme satisfaction de réaliser cela surtout avec un groupe comme celui-ci, avec un super état d’esprit, qui a su répondre présent dans les moments importants.

Qu’est-ce qui a permis de faire la différence cette année et de tenir tout le long pour en arriver à la montée en national ?

C’est grâce à la cohésion du groupe. J’avais avec moi des joueurs avec une superbe mentalité, qui ont accepté tous mes choix, ce qui n’est parfois pas évident. Cela a tiré tout le monde vers le haut, cela a permis d’avoir une bonne ambiance pour travailler et préparer les matches. Ensuite, les petits ont toujours été au rendez-vous. On a arraché plusieurs victoires en toute fin de matches ce qui témoigne, je pense, de l’état d’esprit de ce groupe qui ne lâche rien.

Cette accession en National est aussi très significative pour le club…

Bien sûr, c’est un exploit ! C’est la première fois que l’ASPTT évoluera à ce niveau. C’est une grande satisfaction à la fois pour les joueurs mais aussi pour le club parce que tout le monde a fourni les efforts qu’il fallait pour en arriver là.

Si l’on se concentre sur la saison prochaine, quels seront vos ambitions ?

L’objectif sera de se maintenir. Nous n’avons pas la prétention de faire plus pour l’instant et le maintien serait déjà parfait pour notre équipe et le club. Ce week-end, le match contre l’OM était déjà un avant-goût de ce qu’il nous attend l’année prochaine. C’était un match compliqué donc il va falloir travailler pour atteindre le niveau national, ce qui n’est pas une mince affaire.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :