Quantcast
News

17 juillet | 9h38

L'attaquant Abdulakeem Agoro s'engage avec le FC Libourne

Après une belle saison du côté de l'AS Béziers en N3, le jeune attaquant nigérian âgé de 22 ans Abdulakeem Agoro, s'est engagé avec le FC Libourne, qui disputera la saison 2023/2024 en N2. .

Abdulakeem Agoro FC LIBOURNE N3

Le FC Libourne, pensionnaire de N3 enregistre l'arrivée d'un nouveau jeune attaquant, en provenance de l'AS Béziers, celle du Nigérian Abdulakeem Agoro, 22 ans. Il aura d'ailleurs été l'un des grands artisans de la montée en N2 de Béziers (finalement refusée par la DNCG), auteur de 5 buts et 5 passes décisives, il a aussi été le deuxième joueur le plus utilisé de son effectif la saison passée. S'il aurait sans doute poursuivi sa route dans l'Hérault dans la mesure où son club avait vu le gendarme financier du football valider son accession, le Super Eagle découvrira tout de même le N2 puisque le FC Libourne a décroché sa montée en terminant en tête de N3 Nouvelle-Aquitaine.

Des essais avec des clubs de Série A

Cependant si le talent est bien présent, c'est grâce à un mental à toute épreuve qu'Abdulakeem Agoro en est là aujourd'hui. Le Nigérian arrive en France à l'âge de 14 ans et c'est à 15 ans qu'il commence à jouer avec la Jeunesse Villenavaise où dès ses débuts, il est surclassé avec l'équipe U18 R1 du club. À l'âge de 17 ans, il évolue même avec la R2 en senior. Dans le même temps, il effectue deux essais dans des clubs professionnels en Italie, en l’occurrence l'Udinese et la Fiorentina. Des tests qui n'aboutiront pas sur du concret bien qu'ils furent concluants, les clubs ayant déjà leur quota de joueurs non ressortissants de l'Union Européenne.

Pour autant, le jeune attaquant ne baisse pas les bras. Il enchaîne directement avec une expérience à Lançon, puis il découvre la N3 avec Beaucaire, avant de finalement signer à Béziers et réaliser la très belle saison évoquée plus tôt. Il rejoint désormais l'ambitieux projet du FC Libourne. Un joueur à suivre, assurément...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :