Quantcast

Sponsorisé

News

17 janvier | 13h18

Insouciant, spontané, le but incroyable de S.Guerlus (vidéo)

Malgré la défaite de Pouzauges sur le terrain de Sablé (13eme journée) ce week-end en N3, Simon Guerlus (21 ans) s'est fendu d'un but exceptionnel en toute fin de rencontre !

POUZAUGES POUZAUGES N3 Simon Guerlus

Le FC Pouzauges Bocage n'a pas certainement pas entamé l'année comme il l'aurait espéré après la défaite (2-1) lors de la reprise du championnat de National 3 ce samedi. Après la traditionnelle trêve hivernale, les joueurs de Cédric Fuzeau ont été cueillis à froid suite à des réalisations de Riclin puis Derouard juste avant l'heure de jeu. Une défaite (2-1) que n'aura donc pu empêcher Simon Guerlus, auteur d'une réalisation exceptionnelle en toute fin de rencontre (90') avec une récupération de balle suivie d'une frappe instantanée des 30 mètres : "Ce but est important pour la confiance mais il reste anecdotique quand on regard le score final. On appelle ça l'insouciance (rires)" avouait le buteur du jour avec modestie. Une joie cependant mesurée, qui n'enlève pas la frustration du résultat : "Il ne nous permet pas de ramener au moins un point de Sablé donc c’est frustrant. Déçu aussi car nous avons montré des choses intéressantes mais nous sommes tombés sur une bonne équipe qui ne nous a pas permis de développer notre jeu. Il faut rapidement passer à autre chose et bien préparer le derby de samedi, un match très important pour rebondir".

Pouzauges s'enlise au classement

Auteur d'un bon début de championnat, le club vendéen traverse une série compliquée actuellement. Malgré une balance équilibrée (23 buts inscrits, 20 encaissés), les partenaires de Simon Guerlus n'ont pas connu la victoire depuis le 6 décembre et les trois points acquis face à Sautron (5-0). Depuis, les Pouzaugeais ont enchaîné 3 matches nuls et 3 défaites avant d'affronter la Châtaigneraie dans un derby qui s'annonce plus que tendu le 22 janvier : "Il doit nous permettre de repartir sur les mêmes bases qu’en début de saison. Nous allons le préparer de la même manière que les autres matchs, avec beaucoup de sérieux aux entraînements. Le contexte est particulier mais nous espérons tout de même avoir le soutien de nos supporters qui sont incroyables depuis le début, on se doit de se donner à fond pour eux".

En effet, le championnat de N3 est toujours maintenu, malgré les restrictions sanitaires, et le milieu de terrain passé par le TVEC85 et le FC Olonne Château espère que le meilleur pour les mois à venir. Son club actuel, Pouzauges, pointe à la 8eme place d'un milieu de classement très serré où quatre équipes comptent 18 points au compteur : "J’espère que la saison ne va pas s’arrêter comme l’année dernière, une décision dure pour moi comme pour tous les footeux. J’ai envie et besoin de poursuivre le championnat afin de continuer à avoir du temps de jeu".

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé