Quantcast
News

15 mars | 15h32

Le CS Viriat n’a laissé aucune chance au FC Veyle Saône

Samedi soir, lors de la quatorzième journée de R3, le CS Viriat recevait le FC Veyle Saône.

R3 AURA R3 AURA - Poule I FC Veyle Saône FC Veyle Saône R3 Mathieu Roche CS VIRIAT CS VIRIAT R3 Yoan Halicki

Un derby qui a logiquement tourné en faveur des locaux de Yoan Halicki, victorieux (2-0). Ces derniers, désormais sixièmes de la poule I, se donnent de l’air. Ce n’est pas le cas des visiteurs de Mathieu Roche qui retombent à la neuvième place, et qui vont devoir cravacher encore pour assurer leur maintien. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Yoan Halicki (entraîneur CS Viriat) : « Ce derby était important pour les deux équipes en terme de points. On a pris le match par le bon bout en faisant une entame parfaite avec intensité, détermination et sérieux, ce qui nous permet de mener 2 à 0 au bout de dix minutes grâce à des buts d’Étienne et Elie. Le match s’est ensuite équilibré mais nous sommes restés solides jusqu’au bout pour renouer avec la victoire et je l’espère repartir sur une série de victoires. »

Même si notre adversaire avait plus de qualité que nous samedi soir, j’aurais aimé qu’on réduise le score pour voir la réaction du groupe

Mathieu Roche, co-entraîneur FC Veyle Saône

Mathieu Roche (co-entraîneur FC Veyle Saône) : « Le début de match a été compliqué pour nous et décisif pour Viriat. On concède un penalty après deux minutes de jeu stoppé par notre gardien mais malheureusement renvoyé dans les pieds de notre adversaire. Ensuite, sur un contre à la neuvième minute, notre adversaire nous surprend en profondeur. Même si notre adversaire avait plus de qualité que nous samedi soir, j’aurais aimé qu’on réduise le score pour voir la réaction du groupe. Mais globalement, nous avons eu trop peu de situations pour pouvoir espérer quoi que ce soit lors de cette rencontre. Les choses ne tournent pas de notre côté cette saison dans pas mal de domaines, mais il faut l’accepter et continuer à travailler pour inverser la tendance. Il reste des échéances importantes face à des adversaires qui sont derrière nous, elles seront capitales pour atteindre notre objectif. Mais la priorité demeure le prochain match contre Amplepuis. Une victoire là bas dans quinze jours effacerait cette déception face à Viriat et nous permettrait d’aborder les matches importants à venir avec plus de confiance. »

Crédit photo : CS Viriat et FC Veyle Saône

Actufoot • FC VEYLE SAONE ACTUFOOT SEPT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :