Quantcast
News

9 mars | 13h31

Le derby pour Amancy contre Gex

Ce dimanche, lors de la treizième journée de R3, l’ES Amancy accueillait le Pays de Gex FC.

R3 AURA R3 AURA - Poule F FC PAYS DE GEX FC PAYS DE GEX R3 Steve Laureti ES AMANCY ES AMANCY R3 Morgan Latron

Un derby haut-savoyard qui a largement tourné en faveur des locaux (5-1). Conséquence, au classement de la poule F, l’ES Amancy, septième, revient à deux longueurs du Pays de Gex FC, cinquième. À l’issue de la rencontre, le capitaine local Morgan Latron et le coach visiteur Steve Laureti, se sont confiés.

Morgan Latron (capitaine ES Amancy) : « Un match où il fallait prendre trois points après avoir perdu contre les trois premiers. Nous l'entamons en allant les chercher et en les empêchant de jouer. Nous récupérons des ballons dans leur camp où nous allons travailler leur défense et ouvrir logiquement le score. Au retour des vestiaires, après un ajustement tactique, nous recommençons le match comme en première mi-temps et marquons le second but logiquement. Nous avons utilisé notre vitesse sur les côtés pour continuer à marquer. Gex reviendra à 3-1 sur penalty mais c'est finalement sur un contre habilement joué et un coup franc que le score finira à 5-1. Bonne continuation à Gex pour cette fin de saison. »

Je ne me cacherai pas derrière ces erreurs d'arbitrage car sur l'ensemble du match, les locaux méritent la victoire

Steve Laureti, entraîneur Pays de Gex FC

Steve Laureti (entraîneur Pays de Gex FC) : « La première mi-temps a été équilibrée et nous avons plutôt bien entamé la seconde. Un fait de jeu nous met dans le dur et on encaisse le deuxième but. Nous ferons le maximum pour revenir dans la parti mais nos erreurs du jour nous coûte cher. Nous faisons l'effort de revenir au score, nous nous voyons refuser un but très discutable pour revenir à une longueur. Je ne me cacherai pas derrière ces erreurs d'arbitrage car sur l'ensemble du match, les locaux méritent la victoire. Ils ont été plus entreprenants et plus efficaces dans tous les domaines du jeu. Bravo à eux. Maintenant, nous devons nous remobiliser et repartir sur les fondamentaux pour s'assurer le maintien le plus rapidement possible. »

Prochain rendez-vous pour l’ES Amancy, ce samedi soir sur le terrain de l’US Passy Mont Blanc, alors que de son côté, le Pays de Gex FC accueillera ce dimanche le leader, la JS Chambéry.

Crédit photo : ES Amancy et Pays de Gex FC

Actufoot • PAYS GEX FC JANVIER 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :