Quantcast
News

18 novembre | 18h22

Le FC Annecy élimine Lyon-La Duchère de la Coupe de France

Pour ce 8e tour de la Coupe de France, les Duchérois (N2) se seront compliqués le match eux-mêmes. Après une grosse erreur de Kacou dès la première minute de jeu, les locaux n’auront jamais réussi à enflammer ce match. C’est Annecy qui s'impose 2 à 3 et file vers les 32es de finale de la Coupe de France. (Crédit : Justine Lorchel/Lyon-Duchère)

COUPE DE FRANCE LYON LA DUCHERE N2 FC ANNECY L2 FC ANNECY LYON LA DUCHERE

Sur son premier ballon touché, Kacou prenait bien trop de temps pour se dégager. Dion au pressing contrait le ballon pour ouvrir la marque après seulement 28 secondes de jeu. Quelle erreur du portier duchérois ! (0-1, 1re). Malgré ce début de match complètement raté de la part des hommes de Jordan Gonzalez, ils reprenaient vite leurs esprits pour se mettre dans la rencontre. Après un beau travail de Zaidila sur le côté droit, il trouvait Renoud au second poteau, mais sa reprise de volée était trop écrasée pour inquiéter Callens (0-1, 8e). Sur une superbe ouverture de Domoncy, Shamal n’arrivait pas à croiser assez sa frappe pour tromper Kacou (0-1, 18e).

Une fin de première mi-temps complètement duchéroise

Sur un corner tiré par Benaissa, Mathieu voyait sa tête repoussée par la barre transversale de Callens (0-1, 34e). Une minute plus tard, Benaissa trouvait en retrait Bouhmidi, qui ratait son plat du pied (0-1, 35e). En fin de première période, alors que Renoud prenait trois joueurs d’Annecy de vitesse, il servait Boumhidi, mais Bissenty réalisait un énorme retour défensif pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage (0-1, 41e).

Annecy fait rapidement le break

En seconde période, alors que les deux équipes se neutralisaient, c’est sur la première grosse occasion que les visiteurs doublaient la marque, Sahi reprenant d’un beau plat du pied la remise de Billemaz pour faire le break à l’heure de jeu (0-2, 61e). Les locaux avaient l’occasion de relancer le match très rapidement, Zaidila prenait la défense de vitesse, mais perdait son face-à-face avec Callens (0-2, 65e).

Penneteau relance le match

Penneteau redonnait de l'espoir aux Lyonnais. Alors que Renoud trouvait le poteau du portier annécien, le nouvel entrant poussait le ballon au fond des filets (1-2, 67e). Après cette réduction de l’écart, les locaux, marqués par la fatigue, n’auront jamais réussi à enflammer la rencontre pour revenir au score. Les visiteurs enterraient les espoirs duchérois juste avant le temps additionnel. Shamal ajustait Kacou d’un plat du pied (1-3, 90e). Gadacha s’offrait un petit bijou en toute fin de match en déposant son coup franc dans la lucarne de Callens (2-3, 94e).

Les Annéciens connaîtront leur futur adversaire le lundi 21 novembre, à l'occasion du tirage au sort des 32es de finale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :