Quantcast
News

24 septembre | 15h09

Le FC Bords de Saône en crise

En proie à de gros soucis financiers suite au départ de son président Guy Rasper en juin, le FC Bords de Saône a vu l’ensemble de son staff R2 démissionner ce jeudi. Le point sur la situation avec le désormais ex-entraîneur, Johan Renard.

FC BORDS DE SAONE R2 AURA FC Bords de Saône R2 Johan Renard

Ce dernier, arrivé en 2018 du FC Lyon s’en va, et avec lui, l’ensemble de son staff composé d’Alain Padilla, Alexis Mathivet, et Olivier Bakary, sans oublier le directeur technique Armand Garrido. Et bien évidemment, de nombreux joueurs devraient eux aussi quitter le club dans les prochaines heures.

Johan Renard (ex-entraîneur FC Bords de Saône) : « Nous savions que le club aurait des difficultés financières suite au départ de Guy Rasper, mais à aucun moment, dans de telles proportions. Une réunion s’est tenue entre le nouveau président, le vice-président et l’ensemble groupe R2, lors de laquelle ils nous ont dit qu’il n’y aurait plus de budget pour défrayer les joueurs et le staff. Mais l’élément déclencheur, ce n’est pas celui-là. Les joueurs ont voulu proposer des solutions intermédiaires, ils étaient prêts à faire des efforts pour continuer. Mais ce qui les a profondément dérangé, c’est le fait que les engagements pris par la nouvelle direction il y a un mois et demi, n’aient pas été tenus. Début août en effet, cette dernière avait assuré que touts les engagements pris fin juin avant le départ du président Rasper seraient tenus toute la saison. Et un mois et demi après, ce n’est plus le cas. Au-delà de l’aspect financier, c’est cette morale bafouée qui pose problème. On ne veut plus travailler avec des gens envers qui nous n’avons plus confiance. Nous aurions préféré savoir la vérité avant la saison, et à ce moment là, nous aurions pu comprendre. Au lieu d’essayer de nous rassurer, il aurait fallu jouer carte sur table. Il y a eu un manque de transparence voire d’honnêteté à notre encontre, mais aussi un manque de soutien. »

On ne veut plus travailler avec des gens envers qui nous n’avons plus confiance. Nous aurions préféré savoir la vérité avant la saison, et à ce moment là, nous aurions pu comprendre.

Le FC Bords de Saône se retrouve ainsi dans une situation très compliquée alors que le club vient de battre le FC Lyon (1-0, R1) lors du troisième tour de la coupe de France, et s’apprête à recevoir le FC Côte Saint-André ce dimanche à l’occasion de la deuxième journée du championnat Régional 2.

Actufoot • COMMUNIQUE FCBS

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :