Quantcast
News

28 février | 16h48

Le FC Bressans remporte un derby crucial contre Lagnieu

Ce dimanche, lors de la douzième journée de R3, le FC Bressans recevait le CS Lagnieu.

CS LAGNIEU R3 AURA CS Lagnieu R3 R3 AURA - Poule H FC Bressans FC Bressans R3 Raphaël Daubourg Sofien Hamdi

Un rendez-vous que le groupe de Raphaël Daubourg, à la lutte pour le maintien, a parfaitement négocié puisqu’il s’est imposé (2-0). Conséquence, il sort de la zone rouge et remonte à la huitième place de la poule H. De son côté, le CS Lagnieu de Sofien Hamdi, sur le podium avant la rencontre, rétrograde à la sixième place. A l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont confiés.

Raphaël Daubourg (entraîneur FC Bressans) : « Malgré l'absence de cinq potentiels titulaires, nous avons montré de la ressource ce dimanche. Le début du match sera à l'avantage de Lagnieu, bien guidé par sa doublette d'attaquants. Les joueurs ont su s'adapter tactiquement pour prendre l'avantage avant la pause. Dans le second acte, notre détermination a quelque peu étouffé nos hôtes et notre second but viendra rassurer le groupe. À l'image des deux jeunes intégrés au groupe ce dimanche, les joueurs ont retrouvé l'esprit de groupe et s'arrachent les uns pour les autres. Qu'ils continuent ainsi ! »

Nous avons eu la possession mais notre adversaire a eu plus d'envie, plus d'agressivité et a surtout été meilleur que nous dans les deux surfaces

Sofien Hamdi, entraîneur CS Lagnieu

Sofien Hamdi (entraîneur CS Lagnieu) : « On fait un bon début de match, on a eu quelques belles situations pour ouvrir le score, mais nous n'avons pas été bons dans le dernier geste. Par rapport à nous, le FC Bressans a été plus réaliste en ouvrant le score avant la pause sur sa deuxième occasion, ce qui nous a fait mal. La seconde période ressemblera beaucoup à la première. On perd notre gardien sur blessure, qui est remplacé par un joueur de champ, et sur la première frappe, les locaux doubleront le score. Nous avons eu la possession mais notre adversaire a eu plus d'envie, plus d'agressivité et a surtout été meilleur que nous dans les deux surfaces. »

Prochain rendez-vous pour le CS Lagnieu, samedi 5 mars avec au programme la venue de l’US Meyzieu. De son côté, le FC Bressans reçoit ce dimanche le PVFC Oyonnax, leader incontesté de la poule H, pour un nouveau derby aindinois.

Crédit photo : FC Bressans et CS Lagnieu

Actufoot • CS LAGNIEU 6 SEPT 2021 ACTUFOOT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :