20 mai | 14h09
Le FC Chamalières remercie Jaïr Karam, en partance pour Le Havre
L'actuel 13ème de la poule D de National 2 a confirmé le départ de son entraîneur à l'issue de la saison.
13ème avec un petit point d'avance sur la zone rouge, le FC Chamalières n'a pas encore acquis son maintien à deux journées de la fin du championnat. Seule certitude pour la saison prochaine : Jaïr Jaram n'en sera plus l'entraîneur principal. Le technicien de 46 ans passé par la sélection de Guyane puis le Stade Poitevin (N3) s'était installé sur le banc auvergnat à l'été 2021, succédant à Arnaud Marcantéi, débauché par l'Andrézieux-Bouthéon FC.
Bientôt aux manettes de la réserve du HAC
Dans un entretien paru sur le site officiel du club, Karam dévoile les raisons de ce départ : "Il y a une quinzaine de jours, François RODRIGUES (directeur du centre de formation du HAVRE AC évoluant en Ligue 2) m’a fait part de son souhait de recruter un formateur. Il m’a donc proposé de rejoindre le centre de formation, avec pour missions d’entraîner la réserve (actuelle 7ème de N3 Normandie ndlr) et de faire le lien entre la formation et l’effectif pro. Je ne pouvais pas refuser cette belle opportunité et qui atteste d’une certaine marque de confiance. Ainsi, va la vie du foot."
[Communiqué]
— FC Chamalières (@FC_Chamalieres) May 20, 2022
Le FC Chamalières informe que sa collaboration avec son entraîneur Jaïr KARAM se terminera à l’issue de la saison.
Retrouvez l’interview du coach sur notre site internet pour en savoir plus sur son départ, sa saison et son ressenti :https://t.co/gb0tUO6GUC pic.twitter.com/0707cadeNF
"Un club très atypique"
Très élogieux sur sa saison en terre auvergnate, l'ancien gardien de but a salué "un club très atypique, avec peu de moyens mais des personnes humainement très riches", avant de tirer un premier bilan : "Dès le départ, tous les pronostics, nous voyaient comme l’une des premières équipes relégables. Plus petit budget de ce championnat de National 2 et avec aucune saison complète en N2 (en raison du COVID), à deux journées de la fin, nous sommes dans notre objectif, celui de nous maintenir. Nous avons progressé dans le contenu mais manqué de constance dans les zones de vérités autant offensive et défensive. On a démontré que l’on était au niveau en battant des équipes du haut tableau à plusieurs reprises mais notre jeunesse nous a quelques fois fait défaut dans la régularité."
Chamalières reçoit la réserve du SCO ce samedi avant de se déplacer sur la pelouse des Herbiers dans deux semaines : deux matches, deux finales pour le maintien.
L'entretien complet de Jaïr Karam est à retrouver sur le site officiel du FC Chamalières.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :