Quantcast
News

6 avril | 15h25

Le FC Rouen rendra hommage à son président face à Versailles

Un dispositif spécial sera mis en place à l'occasion de la réception du FC Versailles ce vendredi.

FC Rouen NATIONAL 2 N2 A FC ROUEN N2

Plus de deux semaines après la disparition brutale de son président, terrassé par une crise cardiaque à l'âge de 56 ans dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mars, le FC Rouen profitera de la réception du leader versaillais pour honorer sa mémoire.

T-shirt, musique et portrait géant annoncés

A l'échauffement, les joueurs arboreront un t-shirt à son effigie, orné de deux phrases qu'il avait l'habitude de prononcer : "Allez les gars, allez !" et "Beaucoup de métier…". Au moment de faire leur entrée sur la pelouse, les joueurs seront accompagnés par la musique préférée du président et un portrait géant sera déployé au pied de la tribune Horlaville.

Une minute d’applaudissements sera ensuite demandée au public juste avant le coup d’envoi. Coupe d'envoi qui sera donné par les trois enfants de M. de Wailly, Garance, Hugo et Achille.

Le FC Rouen attend un public nombreux pour encourager son équipe et honorer la mémoire de son regretté président. La réception du FC Versailles devait être parrainée par la Région Normandie qui, au vu des circonstances, a décidé de décaler ce dernier au 14 mai pour le match face à Blois.

Entrepreneur et actionnaire du club normand, Maximilien de Wailly l'avait racheté en tandem avec Charles Maarek en fin de saison dernière et en était devenu le président. Juste après son arrivée au club, il avait présenté des objectifs élevés pour les Diables Rouges qu'il espérait voir monter dès cette saison en National mais aussi pour les jeunes et les féminines. A moyen terme, il envisageait la création d'un centre de formation dans la mesure où le FCR retrouverait le niveau professionnel.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :