31 octobre | 16h42
Le FCM Aubervilliers sort QRM (L2) et s'offre l'Outre-mer !
Rachid Youcef, l'entraîneur du FCM Aubervilliers (N3), revient sur l'exploit contre QRM (L2) au 7e tour de la Coupe de France. C'est la première fois que le club du 93 parvient à éliminer une équipe professionnelle dans la compétition. (Photo : DR).
Comment analysez-vous la prestation de votre équipe au surlendemain de sa qualification historique ?
Il y avait beaucoup de calme et sérénité, je sentais un groupe concentré et concerné. Aussi, on l'avait bien préparé tactiquement en sachant qu'on n'allait pas avoir le ballon et joué notre va-tout sur des contres. C'est ce qui s'est logiquement passé, ils ont essayé de faire le jeu mais on est resté bien en place. Au final, c'est nous qui avons les meilleures situations. L'objectif était de les faire douter le plus possible et le 0-0 à la mi-temps était positif en ce sens. Après, on a concédé l'ouverture du score mais le groupe est resté calme. Les changements ont été déterminants, les risques ont été payants. Eux ont commencer à s'agacer, à se plaindre et je pense que cela a eu le don de réveiller et de donner une force supplémentaire à nos joueurs pour revenir.
Quel a été l'élément déterminant de cette qualification ?
Ca a été le public. D'avoir pu faire ce match à Aubervilliers auprès des amis, familles des joueurs et des jeunes du club, c'était extraordinaire. Ils ont donné beaucoup de force aux gars pour réaliser l'exploit. On égalise à cinq minutes de la fin et pour, c'était mérité au vu du match. Je suis vraiment content pour les gars qui sont récompensés pour leur travail. Et celui du club, aussi, qui est uni. Quand je vois la présence de tous les éducateurs et enfants du club, les gens sur place dès 11h du matin pour que l'événement soit super bien organisé... c'est magnifique. Le club a montré avec l'aide de la Ville qu'on peut organiser à Aubervilliers des événements de ce genre. Et surtout, qu'on est capables de faire des performances extraordinaires comme nous l'avons fait.
Une qualification historique qui va permettre au club de vivre un voyage inoubliable pour le 8e tour...
C'est un match qui va rester dans l'histoire du club car c'est la première qu'il élimine un club professionnel. Il y a dix ans, Le Mans qui était en Ligue 2 nous avait sorti. On a aussi perdu contre le PSG, Lille et Montpellier. C'est bien parce que les joueurs ont écrit une page de l'histoire du FCM Aubervilliers. Ils ont bien profité de ce coup de projecteur durant tout le week-end, maintenant il faut passer à autre chose et revenir à notre quotidien : le championnat. Il faut remettre les pieds sur terre et se concentrer sur les échéances à venir en championnat (Montrouge, Paris FC B) avant de penser au déplacement à La Réunion.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :