Quantcast
News

23 juin | 9h56

Le FCVB vise des renforts d'expérience et le prêt de Mathieu Patouillet (OL)

Le FC Villefranche-Beaujolais poursuit le remodelage de son effectif. Plusieurs pistes ont été activées selon nos informations.

MERCATO NATIONAL

Après avoir posé les premières pierres de la saison 2023-2024 en intronisant Romain Revelli, son nouvel entraîneur ainsi que ses trois premières recrues (Julien Kouadio de Goal FC, Mourad Louzif et Oumar Sidibé de Paris 13 Atlético), le FC Villefranche-Beaujolais va continuer à se montrer très actif sur le mercato et à vrai dire, il en a l'obligation suite aux dix départs actés par le club à l'intersaison.

Lembet (Sedan) et Patouillet (OL) visés pour les cages

Selon nos informations, le club caladois travaille sur plusieurs pistes d'expérience pour combler le manque laissé par la bande à Bouet, Flégeau, Renaut et bien entendu Jimmy Nirlo. Dans les cages, le profil de Geoffrey Lembet (34 ans) pilier de l'institution en péril qu'est Sedan (la DNCG l'a rétrogradée en National 2, le club a fait appel) est visé. Pour l'accompagner dans un rôle de doublure, le FCVB aimerait recevoir le soutien de son club partenaire, l'OL, dans le cadre d'un prêt de Mathieu Patouillet. Signataire de son premier contrat professionnel en mai, le portier de 19 ans vainqueur de la Gambardella en 2022 aurait l'assurance en Calade d'être aligné sur les feuilles de matches de N1 tandis qu'il pourrait au mieux évoluer en National 3 avec les Gones.

Retour de Merdji dans le Rhône ?

En défense, le board rhodanien apprécie le profil de Josué Albert. Agé de 31 ans, le défenseur central n'avait pas de club en 2022-2023 et verrait d'un bon oeil un rebond en National, lui qui a vécu et évolué pendant quatre saisons au Clermont Foot 63. Auteur d'une saison pleine à Bourg-en-Bresse malgré la relégation, le polyvalent Ryan Ponti (1 but, 7 passes décisives) qui peut s'adapter comme piston ou milieu gauche a des atouts qui plaisent en interne. Tout comme l'attaquant Yanis Merdji (29 ans) en fin de contrat à Niort et que l'on ne présente plus au sein d'un département qui l'a révélé.

Les partants commencent à trouver preneur

Au rayon des départs, si Taufflieb a déjà été officialisé du côte de l'ambitieux projet de Mâcon (N2), le capitaine Renaut devrait filer chez le voisin de Goal FC (N2), Bourges Foot (N2) et Jamal Alioui devraient enregistrer la signature de Kamil Manseri. Titulaire ces trois dernières années dans les buts, Jean-Christophe Bouet devrait achever sa carrière vers Dax, sa terre d'origine. Sous contrat, le buteur de l'exercice précédent Idrissa Ba est parti pour rester. Josselin Gromat suscite lui l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 2 mais reste verrouillé jusqu'au 30 juin 2024 à moins qu'une offre ne fasse fléchir le président Philippe Terrier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :