Quantcast
News

28 juillet | 17h54

Le Graët satisfait par l'évolution du football féminin en France

Dans les colonnes de l'Équipe et de l'AFP, le président de la FFF a défendu le football féminin en France après l'élimination des Bleues à l'Euro. (Crédit photo : IconSport)

EQUIPE DE FRANCE FEMININE

Alors que l'Équipe de France a été éliminé de l'Euro en s'inclinant face à l'Allemagne aux portes de la finale ce mercredi, Noël Le Graët s'est exprimé sur le sort de Corinne Diacre, et sur l'évolution du football féminin en France. Interrogé par l'Équipe, le président de la FFF a d'abord affirmé son souhait de continuer l'aventure avec sa sélectionneuse : "Pour moi, il faut aller jusqu'aux JO. C'est une discussion que je vais avoir. Mais je vois mal dire sans arrêt si tu réussis ça, tu continues. Les JO, c'est quelque chose d'important en France. Il faut que la sélectionneuse soit sécurisée jusque-là."

Mais le patron du football français a surtout pris le temps de défendre le foot féminin, qui est vivement critiqué, notamment par les joueuses elles-mêmes. "C'est vrai que l'Angleterre se développe énormément, avec des moyens tout à fait différents des nôtres. Mais dire que le football français ne se développe pas est une grave erreur, a expliqué Le Graët à l’AFP. En nombre de licenciées, on continue de se développer. Notre équipe A enchaîne 18 matches sans défaite, ce n'est pas si mal. Et on a quand même un club qui est champion d'Europe, de quoi on se plaint ? On peut toujours mieux faire, mais notre équipe A est de haut niveau, troisième mondiale ce n'est pas si mal."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :