Quantcast
News

1 avril | 11h30

Le Groupe Elite monégasque se heurte aux Red Devils...

Le Groupe Elite de l'AS Monaco s'est incliné (1-2) face à Manchester United samedi dans son centre performance en match amical. (Crédit photo : AS Monaco)

AS MONACO AS MONACO GROUPE ELITE

"C'est une défaite qui est frustrante", voici les premiers mots de Sébastien Muet, directeur du centre de formation monégasque, après la rencontre. En effet, après une première mi-temps sans but, les rouge et blanc encaissent l'ouverture du score à peine deux minutes après être revenus sur le terrain par Ibragimov. Un des pires moments pour encaisser l'ouverture du score mais la jeunesse de l'AS Monaco va bien réagir en égalisant à la 66e minute par Bertolucci, entré en jeu depuis seulement une minute. Malheureusement, dans une rencontre très engagée sur le plan physique, les hommes de Sébastien Muet vont craquer dans les derniers instants et concéder un deuxième but à la 90e minute par Mantato. Une courte défaite (1-2) certes, mais ce que retient l'entraîneur monégasque c'est avant tout le jeu proposé par son équipe et la réponse au défi physique des Anglais qui lui ont beaucoup plu.

La réaction complète de Sébastien Muet :

"C’est une défaite qui est frustrante, parce qu’elle ne reflète pas forcement la physionomie du match. En ce qui nous concerne, les résultats sont importants, mais on préfère se concentrer sur la manière et on est plus que satisfait parce que je trouve qu’on a eu un état d’esprit très positif, très ambitieux, très conquérant en ayant un bloc équipe haut avec un pressing qui a vraiment empêché les adversaires de ressortir notamment durant la première mi-temps.

Là où il y a un peu plus de frustration c’est peut-être les situations sur lesquelles on aurait pu ouvrir le score en première période, puis même faire le break : on n’y arrive pas et on se retrouve même en début de deuxième mi-temps en étant menés 1 à 0."

Actufoot • ASM Man U 2

Monégasques et Mancuniens avant le coup d'envoi de la rencontre.

"La formation c’est préparer nos joueurs pour le haut niveau et aujourd’hui c’est déjà une fierté, un honneur de recevoir Manchester United sur nos installations et c’est encore plus un peu plus de fierté parce que parce qu’aujourd’hui on a fait des choses qui sont intéressantes et les projections sont plutôt encourageantes.

Ce qui ce qui me plaît dans ces dans ces équipes anglaises de jeunes c’est ce côté aussi Fight Spirit dans l’engagement, dans la combattivité, dans le volume de courses. C’est valorisant parce que ce sont des bons matches de jeunes et je crois qu’aujourd’hui notre Groupe Elite continue d’avancer."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :